L’attribution du dernier ticket pour la 1A la saison prochaine se décidera ce samedi soir. Il reviendra soit à Waasland-Beveren ou au RFC Seraing. Après le 1-1 du atch aller, tout reste ouvert. Seraing a été le vainqueur moral de ce match après l’avoir dominé du début à la fin, tandis que Waasland-Beveren est tout de même parvenu à inscrire ce toujours précieux but en déplacement.

Pour le match retour au Freethiel, Nicky Hayen, le coach des Waaslandiens, peut compter à nouveau sur ses deux défenseurs axiaux : Aleksandar Vukotic et Felix Bastians. Vukotic revient de suspension tandis que Bastians revient de blessure. Cependant, comme pour le match aller, Serge Leuko et Andreas Wiegel sont indisponibles pour cause de blessures.
 
Au RFC Seraing, Theo Pierrot n’est toujours pas rétabli. Il doit suivre également en tribune le match retour. Moussa Gueye manquera lui aussi à nouveau à l’appel. Enfin, Emilio Ferrera ne pourra pas compter non plus sur Benjamin Boulenger ? Le Français de 31 ans s’est blessé lors du match aller et n’est pas rétabli pour le déplacement à Beveren.