Barrages 1A/1B: le RFC Seraing se déplace déforcé au Freethiel
De Tagtik

Partager cet article
Pour le match retour au Freethiel, Nicky Hayen, le coach des Waaslandiens, peut compter à nouveau sur ses deux défenseurs axiaux : Aleksandar Vukotic et Felix Bastians. Vukotic revient de suspension tandis que Bastians revient de blessure. Cependant, comme pour le match aller, Serge Leuko et Andreas Wiegel sont indisponibles pour cause de blessures.
Au RFC Seraing, Theo Pierrot n’est toujours pas rétabli. Il doit suivre également en tribune le match retour. Moussa Gueye manquera lui aussi à nouveau à l’appel. Enfin, Emilio Ferrera ne pourra pas compter non plus sur Benjamin Boulenger ? Le Français de 31 ans s’est blessé lors du match aller et n’est pas rétabli pour le déplacement à Beveren.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Qui pour succéder à Ronny Deila au Standard ?
-
4
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
5
Jupiler Pro League
Que doit faire le Club de Bruges avec Roman Yaremchuk ?
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp peut fêter son premier titre depuis 1957 dimanche contre l'Union
L'Antwerp peut devenir champion de Belgique pour la première fois depuis 1957 dès la 5e et avant-dernière journée des Champions Playoffs à l'issue d'un duel très attendu face à son dauphin, l'Union Saint-Gilloise dimanche à 13h30.
-
Toujours pas de victoire en Europe Playoffs pour le Standard, corrigé par le Cercle Bruges
Le Standard n'a toujours pas décroché la moindre victoire dans les Europe Playoffs après sa lourde défaite 0-4 contre le Cercle Bruges pour la 5e et avant-dernière journée de ce mini-championnat samedi.
-
La Gantoise renverse Westerlo et reste invaincue en Europe Playoffs
La Gantoise a décroché une solide victoire en déplacement à Westerlo (1-3) en ouverture de la cinquième et avant-dernière journée des Europe Playoffs. Au classement, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck, déjà qualifiés pour la Conference League, consolident leur première place et restent invaincus depuis le début des playoffs.
-
L'Antwerp soutenu par 3.000 spectateurs à la veille du match décisif contre l'Union
Environ 3.000 personnes sont venues soutenir les joueurs de l'Antwerp avant leur entraînement, samedi midi. Le club anversois s'apprête à disputer contre l'Union Saint-Gilloise une rencontre cruciale dans la course au titre, dimanche.
-
Robert Bauer quitte Saint-Trond libre de tout contrat pour Al-Taï, en Arabie saoudite
Robert Bauer, défenseur de Saint-Trond, va rejoindre libre Al-Taï en Arabie saoudite, comme l'a annoncé le club saoudien vendredi. L'Allemand de 28 ans, qui avait gagné un rôle important dans la défense trudonnaire au cours des deux dernières saisons, avait déjà annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat au Stayen.
-
Qui pour succéder à Ronny Deila au Standard ?
Ronny Deila ayant officiellement quitté le navire liégeois pour rejoindre le Club de Bruges, le Standard planche activement sur la recherche de son successeur. Si rien n’a encore vraiment filtré, plusieurs noms de coachs viennent à l’esprit.
-
Que doit faire le Club de Bruges avec Roman Yaremchuk ?
L'été dernier, le Club de Bruges a déboursé la somme astronomique de 17 millions d'euros pour arracher Roman Yaremchuk au Benfica. À l'époque, tout le monde était convaincu que les Brugeois avaient recruté un attaquant de qualité, selon les critères belges, même si la somme dépensée était peut-être un peu trop grande. Malheureusement pour les Gazelles, sa première saison au Club fut un échec et, au vu de ce qu'il a montré, il est difficile de l'imaginer réussir au Jan Breydel dans un avenir proche.
-
Van Bommel connaît parfaitement l'Union: "Nous n'avons plus de secrets l'un pour l'autre"
L'Antwerp et l'Union s'affronteront dimanche pour la sixième fois de la saison. Le bilan est en faveur des Anversois, qui se sont imposés trois fois pour deux aux Bruxellois. "Dimanche, ce sera à nouveau serré", a prédit Mark van Bommel vendredi.
-
Van Bommel évoque le match crucial contre l'Union: "C'est comme une finale de Coupe"
Deurne et, par extension, tout Anvers, est prêt pour une grande fête du titre dimanche. S'il gagne contre l'Union, l'Antwerp sera sacré champion de Belgique pour la cinquième fois de son histoire, 66 ans après son dernier titre.
-
Alderweireld impatient d'être dimanche: "dommage ne pas pouvoir caser tous nos supporters"
Déjà vainqueur de la Coupe de Belgique, l'Antwerp peut réaliser le doublé. Pour son retour cette saison à Anvers, là où il est né et a grandi, Toby Alderwereild pourrait réaliser le carton plein.
-
"Pas de stress mais de l'impatience" pour Senne Lynen avant le déplacement à l'Antwerp
Senne Lynen a confié vendredi en conférence de presse ne pas ressentir "de stress mais de l'impatience" avant le déplacement de l'Union Saint-Gilloise à l'Antwerp dimanche pour la 5e journée des Champions Playoffs dans un match crucial pour le titre.
-
Karel Geraerts avant le déplacement à l'Antwerp: "Nous sommes concentrés sur nous-mêmes"
L'Union Saint-Gilloise est prête à en découdre avec l'Antwerp dans un match qui peut s'avérer décisif pour le titre dimanche lors de la 5e journée des Champions Playoffs. "Nous sommes concentrés sur nous-mêmes", a confié Karel Geraerts, l'entraîneur unioniste, vendredi en conférence de presse.
-
La deuxième place en Jupiler Pro League, cadeau européen empoisonné ?
Et si la deuxième place était celle à éviter dans les Champion’s Play-offs ? Même si elle offre une qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des champions, les garanties de vivre une belle saison européenne sont faibles.
-
Par le passé, l’Union Saint-Gilloise a déjà privé à deux reprises l'Antwerp du titre
Cette cinquième journée des Champion’s Play-offs pourrait être décisive puisque l’Antwerp et l’Union Saint-Gilloise, leaders ex-aequo, s’affrontent ce dimanche. Et par le passé, les Bruxellois ont déjà joué de mauvais tours aux Anversois.
-
Les différents scénarios pour le titre en Jupiler Pro League
Trois équipes peuvent encore prétendre au titre en Jupiler Pro League à deux journées de la fin : l’Antwerp, l’Union et le Racing Genk. Quels sont les scénarios menant au sacre pour chaque équipe ? Pickx vous dit tout.
-
Après 66 ans de disette, le Royal Antwerp FC peut s'offrir le titre contre l'Union Saint-Gilloise
Le dénouement de la Jupiler Pro League approche à grands pas. Si dans les Europe playoffs tout est déjà joué, une bataille féroce est encore en cours dans les Champions playoffs. Lors de la cinquième journée, le suspense pourrait toutefois bien prendre fin dans la course au titre avec un duel au sommet entre le Royal Antwerp FC et l'Union Saint-Gilloise.
-
Fergal Harkin ne comprend pas le choix de Ronny Deila
Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n'a pu cacher sa déception après l'annonce, jeudi, du départ de l'entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. "Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation", a expliqué Harkin en conférence de presse. "Sur le plan professionnel, c'est très difficile à accepter. Je ne suis pas d'accord avec son choix, car je crois qu'il devait rester plus longtemps."
-
Pierre Lochet, CEO du Standard, regrette le départ de Deila au Club de Bruges
"Nous avons tout fait pour qu'il choisisse le projet du Standard. Bien sûr, nous avons été déçus de son départ", Pierre Locht, le CEO du Standard n'a pas caché sa déception devant la presse jeudi après-midi après l'officialisation de départ de l'entraîneur norvégien Ronny Deila de Sclessin où il était sous contrat jusqu'en juin 2025. Il sera aux commandes du Club de Bruges dès le 1er juillet.
-
Ronny Deila quitte le Standard et entraînera le Club Bruges la saison prochaine
Ronny Deila l'entraîneur norvégien arrivé au mois de juillet en provenance du New York City FC, n'est plus l'entraîneur du Standard. Il rejoint le Club de Bruges qu'il entraînera la saison prochaine, ont confirmé officiellement les deux clubs.
-
Pourquoi la décision de Ronny Deila de rejoindre le Club de Bruges peut se comprendre
Alors que des rumeurs insistantes l’envoyaient au Club de Bruges depuis un moment, c’est désormais chose faite. Ronny Deila quitte le Standard de Liège avec effet immédiat pour filer en Venise du Nord, où il succédera à Rik De Mil. Un coup dur pour les Rouches, mais si le timing et la manière peuvent poser question, le choix de l’entraîneur norvégien n’est pas si étonnant.