D1B - Notre 11 de la Saison – Back droit : Iebe Swers (RFC Seraing)

Sports | Durant la saison régulière, des spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2.

De Tagtik

Partager cet article

Pour la position de latéral droit, c’est Iebe Swers qui a émergé cette saison. Le Limbourgeois a pris le dessus à Seraing sur Yann Godart, l’international français espoir prêté par Metz. Outre Mikautadze, régulièrement encensé, et Lahssaini, quelque peu sous-estimé, les deux backs du RFC Seraing (Kilota et Swers) ont joué un rôle important dans la bonne saison de leur équipe.

Swers (ex-STVV et ex-Lommel) a été titularisé à 23 reprises cette saison et a délivré deux assists. Il a obtenu quatre nominations dans le « Onze de la semaine » et a ainsi fait mieux que Guillaume François (Union SG) et Michiel De Looze (SK Deinze). Contrairement à Swers, sur l’ensemble de la saison, ce duo a été moins régulier que le back droit de Seraing. Aussi, Swers mérite bien de figurer dans notre « 11 de la saison ».

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top