Koh-Lanta ‘Les Armes Secrètes’ : une arme fait vriller les destins liés

Les armes secrètes ont plus que jamais chamboulé le jeu hier soir. L'arme la plus puissante de l'aventure a été utilisée à la toute dernière minute. Retour sur un épisode sous haute tension. 

Myriam ne décolère pas : arrivée à la résidence du jury final, elle dresse un portrait peu élogieux de Lucie et Laetitia qui ont exprimé leur colère lors du conseil de la veille. Thomas, lui non plus, ne parvient pas à se calmer. Il reste très énervé contre son ancienne équipe, et en particulier Vincent. Mais la compétition reprend rapidement ses droits. L’épreuve de confort est annoncée. Et Denis leur annonce qu’elle va se dérouler, tout comme l’épreuve d’immunité, en binômes. Place aux destins liés ! Magalie/Jonathan, Laure/Flavio, Maxine/Thomas, Laeticia/Vincent et Lucie/Arnaud.

C’est une épreuve d’équilibre qui attend les aventuriers, celle des koalas. Deux duos se distinguent rapidement : Magalie et Jonathan, et Laure et Flavio. Après près de 50 minutes d’effort intense, le second binôme finit par l’emporter et gagne un confort dans une villa luxueuse avec frigo rempli et nuitée. Laure et Flavio peuvent choisir une seconde équipe à emmener avec eux et optent pour Magalie et Jonathan.

Immunité tendue

Peu avant l’immunité, Laetitia et Vincent se sentent menacés. Ils se mettent en quête d’un collier. Après plusieurs heures de recherches, Laeticia parvient à en dégoter un. Cette découverte redistribue encore un peu plus les cartes à l’approche du conseil, et de l’épreuve d’immunité qui est annoncée. Les aventuriers doivent à nouveau faire preuve d’équilibre et de rapidité pour décrocher plusieurs bâtonnets sur une poutre en mouvement. Deux duos se disputent la victoire, et c’est finalement Lucie et Arnaud qui s’imposent devant Magalie et Jonathan, qui terminent à nouveau deuxièmes.

Laetitia décide de révéler à Vincent qu’elle dispose d’un collier. Si vous avez visionné cet épisode, vous aurez admiré le jeu d’acteur de Vincent qui, face à Maxine, est allé jusqu’aux fausses larmes pour faire croire que le duo est résigné. Leur stratégie semble fonctionner, car les autres aventuriers y croient dur comme fer. 

Conseil inattendu

Maxine, associée à Thomas, sent que son destin lui échappe. Son amie Lucie propose de l’aider à chercher un collier. Et là, coup de théâtre, elle découvre une arme secrète, le bracelet noir, qui lui permet de voler un collier lors d’un conseil si un aventurier en dévoile un. À quelques heures du conseil, le destin de Laetitia et Vincent rebascule, plus que jamais incertain.

L’heure du conseil a sonné. Après les votes, comme prévu, Laeticia sort son collier, Lucie son bracelet noir, et Maxine se voit hériter du collier de Laetitia. Sans surprise, c’est Vincent qui doit quitter l’aventure. Il entraîne Laetitia dans sa chute. Vincent salue la stratégie de Lucie et donne son vote noir à Flavio.

Rendez-vous la semaine prochaine sur le camp réunifié pour un nouvel épisode, dès 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top