Vos rendez-vous culturels de la semaine

Le déconfinement de la culture s’amorce tout doucement! En attendant de retrouver les salles et autres lieux artistiques, voici déjà deux initiatives qui vous permettront de prendre votre dose de culture hebdomadaire.

Avis à tous les amateurs de botanique et de nature, les Serres royales de Laeken rouvrent leurs portes au public ce jeudi 13 mai! Ce lieu splendide et historique, en plein coeur de Bruxelles, se prête parfaitement à la promenade en cette douceur du mois de mai, avec des découvertes florales et végétales à la clé.

En raison des mesures sanitaires, la visite aura lieu, pour la première fois, en intérieur et en extérieur. Le début du parcours vous emmènera dans les jardins du domaine royal, où vous pourrez admirer des éléments architecturaux tels que les ruines d'un temple au bord d'un des étant, la roseraie en arc de cercle et l'atelier de la Reine Élisabeth.

Ensuite, on plonge à l’intérieur des plus grandes serres: la Serre de l'Embarcadère, la Serre du Congo, le Jardin d'hiver et l’Orangerie. Les plus petites serres, où le respect des distances n’est pas possible, resteront fermées. La balade complète fait près de deux kilomètres, que l’on parcourt en environ une heure. Les réservations sont obligatoires et s'effectuent sur le site des Serres de Laeken.  

Attention, vous n’aurez que trois semaines pour en profiter, puisque les lieux n’ouvrent que jusqu’au 6 juin.

Singing in Brussels

Pendant un mois, BOZAR donne de la voix avec l’action "Singing Brussels". Du 10 mai au 6 juin, l’institution vous propose une multitude d’activités en ligne qui exploreront le lien entre le corps et la voix.

Des ateliers de chant (avec ou sans la voix!) ou de yoga, des livestreams sur le chant afro-cubain ou le beatbox, des discussions sur le stepping ou l'importance de la musique dans son développement professionnel et personnel: le programme est exhaustif et s’adresse tant aux amateurs qu’aux professionnels! 

Toutes ces activités sont totalement gratuites et accessibles sur Zoom, Youtube et Facebook (attention, inscription obligatoire pour certains ateliers). Le programme complet est à consulter sur le site de BOZAR

Notez également que, si les mesures sanitaires le permettent, des ateliers en présentiel pourraient être organisés du 31 mai au 6 juin. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top