Les célébrations mythiques: Luis Suarez répond à David Moyes de son plus beau plongeon
De Pickx

Partager cet article
Comme en octobre 2011, lors d’un derby contre Everton où l’Uruguayen se fait remarquer en marquant mais aussi en provoquant un carton rouge peu évident. Après un tacle pourtant licite du jeune Jack Rodwell, Suarez s’écroule de façon théâtrale sur la pelouse, trompant l'arbitre qui exclut le milieu d’Everton. “Suarez a ruiné le match”, pesta l'entraîneur des Toffees David Moyes après la victoire des Reds.

Humour et impertinence
Une pique de nature à rendre encore plus électrique les retrouvailles entre Suarez et les Toffees. Menant le front de l’attaque des Reds aux côtés de Suso et Raheem Sterling, El Pistolero ne tarde pas à répondre à son détracteur. Au quart d’heure de jeu, bien servi par José Enrique, il force un auto-but de Leighton Baines. Ni une ni deux, Suarez entame une course folle en direction du banc d’Everton. Arrivé à hauteur du coach d’Everton, il se jette au sol et réalise son plus beau plongeon. Moyes reste de marbre devant cette célébration aussi originale qu’insolente, tandis que Brendan Rodgers applaudit son joueur.

"J'aurais fait pareil"
Après la rencontre, la célébration de Suarez fut évidemment, plus que le résultat, sur toutes les lèvres. A commencer par celles de David Moyes, le principal concerné. Au moment de livrer sa réaction, l’entraîneur écossais fit preuve de beaucoup de fair-play. "J'ai trouvé ça super, j'aurais probablement fait la même chose", confia-t-il à la BBC. "Mais maintenant, il va devoir plonger devant beaucoup d’entraîneurs", poursuivit-il avec une bonne dose d’humour.
Fan de notre série? Regardez comment Samuel Eto'o a répondu aux moqueries José Mourinho.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
4
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans Premier League
-
Premier League - Antonio Conte remercié par Tottenham
Antonio Conte n'est plus le coach de Tottenham. Il a officiellement été remercié par le club londonien de Premier League ce dimanche. Cristian Stellini assurera l'intérim jusqu'au terme de la saison.
-
Everton renvoyé devant une commission pour violations des règles financières
Une commission indépendante a été chargée d'enquêter sur le club d'Everton, visé par des accusations de violations présumées des règles financières de la Premier League, a annoncé vendredi l'instance régissant le championnat d'Angleterre de football.
-
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus candidat au rachat de Manchester United
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus a confirmé son intention de racheter Manchester United. Selon l'agence de presse PA, le fondateur et président de la société d'investissement Mobile FutureWorks est le troisième candidat ayant manifesté son intérêt pour un rachat du club anglais après Sir Jim Ratcliffe et le Cheikh qatari Jassim bin Hamad Al Thani.
-
Trossard parmi les six joueurs retenus pour le titre de joueur du mois en PL
Leandro Trossard est l'un des six joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur du mois de mars en Premier League de football.
-
Les Qataris et Jim Ratcliffe ont déposé leur 2e offre pour le rachat de Manchester United
Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, a déposé mercredi une deuxième offre pour le rachat du club de football de Manchester United, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
-
Saison terminée pour Takehiro Tomiyasu, blessé au genou
Sorti sur blessure dès la 9e minute jeudi lors du match d'Europa League contre le Sporting du Portugal, Takehiro Tomiyasu, le défenseur d'Arsenal ne jouera plus cette saison. Le club londonien a annoncé mardi que le Japonais avait été opéré à un genou.
-
Roy Hodgson entraînera Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison
Roy Hodgson a été nommé coach du club de Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi l'équipe londonienne de Premier League. L'Anglais de 75 ans effectue son second passage chez les Eagles. Il était resté quatre ans à leurs commandes entre septembre 2017 et mai 2021.
-
"Malgré ses mérites au Real Madrid, il était très humble à Bolton"
Il représente une véritable icône du Real Madrid où il a joué pendant de nombreuses années. Ce que le grand public sait moins, c'est q'il a également joué pour Bolton, un club de première division anglaise. Fernando Hierro y a pourtant laissé une impression indélébile sur les fans et ses coéquipiers.
-
Arsenal, avec un assist de Trossard, s'impose facilement face à Crystal Palace
Après son élimination en Europa League, Arsenal a retrouvé le moral, dimanche après-midi, avec une sixième victoire consécutive en championnat. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à Crystal Palace dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Leandro Trossard a cédé sa place après l'heure de jeu (65e). Du côté visiteur, Albert Sambi Lokonga n'a pas pu jouer, car son accord de prêt ne lui permet pas d'affronter Arsenal, club auquel il appartient.
-
Chelsea tenu en échec par Everton
En Angleterre, Chelsea n'a pu faire mieux qu'un partage à domicile face à Everton (2-2) dans le cadre de la 28e journée de Premier League.
-
Southampton avec Roméeo Lavia arrache un partage complètement fou face à Tottenham
Avec Roméo Lavia titulaire, Southampton a arraché un partage complètement fou face à Tottenham. Menés 1-3 à un quart d'heure du terme, les Saints sont parvenus à revenir prendre un point.
-
Crystal Palace remercie son entraîneur Patrick Vieira
Crystal Palace s'est séparé de son entraîneur Patrick Vieira et de ses adjoints Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Aïgoun, a annoncé le club de Premier League.
-
Le champion du monde Julian Alvarez prolonge jusqu'en 2028 à Manchester City
L'attaquant argentin Julian Alvarez a prolongé d'un an, jusqu'en 2028, son contrat avec Manchester City. Le champion d'Angleterre l'a annoncé jeudi.
-
Crystal Palace et Southampton battus, Burnley toujours solide leader en D2
Deux matches d'alignement ont été joués ce mercredi en Premier League. Crystal Palace avec Albert Sambi Lokonga, s'est incliné 1-0 à Brighton dans un duel comptant pour la 8e journée de championnat. Le but de Solomon March (15e) sur passe de l'ex-Unioniste Kaoru Mitoma permet aux Seagulls de se retrouver en 7e position avec 42 points, deux de moins que Newcastle, qui occupe la cinquième place donnant droit à la qualification pour les poules de l'Europa League.
-
La BBC réintègre son présentateur Gary Lineker après le tollé suscité par sa suspension
La BBC a annoncé lundi le retour à l'antenne de l'ex-footballeur Gary Lineker, l'un des plus célèbres présentateurs du groupe, dont la suspension vendredi après un tweet contre le gouvernement a provoqué un tollé.
-
Arsenal s'impose avec 3 assists de Trossard, Southampton arrache le nul à Manchester Utd
Dimanche après-midi, Arsenal a décroché sa cinquième victoire consécutive en championnat face Fulham. Pour cette 27e journée de Premier League, les Gunners ont terminé la rencontre sur un score de 0-3 grâce à trois passes décisives de Trossard.
-
Manchester City, avec De Bruyne, arrache une victoire à Crystal Palace
Manchester City a signé une victoire sur le terrain de Crystal Palace (0-1) samedi en match de la 27e journée de Premier League.
-
Everton et Onana signent une victoire importante, Faes exclu avec Leicester
Everton a signé une victoire importante 1-0 face à Brentford pour le compte de la 27e journée de Premier League samedi. Avec ce succès, les Toffees ont réalisé une bonne opération dans la course au maintien. Il remonte provisoirement au 15e rang avec 25 points. Amadou Onana était titulaire pour cette rencontre. Le Diable Rouge a joué 80 minutes avant d'être remplacé par Tom Davies.
-
Kevin De Bruyne est-il le meilleur passeur de l'histoire ?
Une étude de l’Observatoire du football CIES a mis en évidence que Kevin De Bruyne était le meilleur passeur au monde entre mars 2022 et mars 2023. Une position au sommet qui n’étonne guère mais qui amène une question : KDB est-il le meilleur passeur de l’histoire ?
-
Ces sportifs qui s'investissent dans des causes humanitaires
Marshall Munetsi fait parler de lui récemment, et pour la bonne cause. En effet, le joueur de Reims se distingue par ses engagements hors des terrains. Comme lui, d’autres stars du sport se montrent généreux et solidaires.