‘La Dream Team’ : ce que vous devez savoir sur cette comédie savoureuse

Ce jeudi dès 22h10, RTL TVI vous propose de (re)découvrir une comédie française sortie en 2016, ‘La Dream Team’. À l’affiche, Gérard Depardieu qui incarne le père de Medi Sadoun. Focus sur ce film succulent qui vous fera passer une soirée de rires assurés !

Histoire de foot… et de famille

Maxime Belloc, incarné par Medi Sadoun, est le meilleur buteur du championnat de football français. Sa carrière au PSG évolue pour le mieux, jusqu’au jour où il se brise la jambe dans un élan de colère. Son agent, Chantal Lauby, lui conseille alors de poursuivre sa convalescence chez son père, Gérard Depardieu, qu’il n’a plus vu depuis 15 ans. C’est à la campagne, loin des paillettes, que Maxime va redécouvrir le sens des valeurs et de la famille

Comme un pro

Ce film, c’est la première réalisation en solo de Thomas Sorriaux. Pour encourager son acteur, Medi Sadoun, une seule technique : "Mon idée pour le film était de le faire jouer au Parc des Princes et pour le motiver je lui répétais qu’il aurait la honte s’il n’était pas au niveau", explique le réalisateur. L’acteur a dû suivre un entraînement physique et un régime alimentaire strict pour le rôle. Les scènes de match ont par ailleurs été tournées dans le stade même du PSG. Lors d’une mi-temps en mai 2015, les équipes ont eu en tout et pour tout dix minutes pour tourner les scènes. Certains sportifs font d’ailleurs un passage éclair dans le film : Nikola Karabatic (handballeur) et Sébastien Chabal (rugbyman). 

Pour du vrai

Le saviez-vous ? Guy Roux, entraîneur d’Auxerre, et Christian Jeanpierre, commentateur sportif, ont accepté de commenter le match de la finale. Ils ont ainsi assisté aux prouesses de Medi Sadoun qui, avec ce film, accédait à son premier rôle en tant qu’acteur principal. Tous les acteurs du film sont unanimes : l’entente sur le tournage était bonne, non seulement entre eux, mais aussi avec les habitants du petit village français qui les a accueilli, et avec qui ils ont pris le thé plus d’une fois !

Regardez 'La Dream Team' ce jeudi 13 mai dès 22h10 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top