‘1899’, ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle série des créateurs de Dark

Les créateurs de la série ‘Dark’ sont de retour sur Netflix ! Leur nouvelle production ’1899’, brièvement révélée dans une bande-annonce, semble prometteuse. Composée d’acteurs.rices de plusieurs pays, son histoire résonne avec l'actualité. Focus sur cette série mystérieuse dont le tournage vient de débuter. 

Déjà annoncée en 2018, la série a officiellement commencé son tournage le 3 mai. ’1899’, la nouvelle création de Jantje Friese et Baran Bo Odar, se composera de 8 épisodes diffusés sur Netflix. Le duo allemand avait déjà conquis des milliers de téléspectateurs sur la plateforme de streaming avec leur série à suspense ‘Dark’. 

Un triomphe qu’ils semblent vouloir répéter avec ‘1899’, proposant un casting international et un synopsis intrigant. Un premier teaser plus que mystérieux confirme cette impression. En moins d’une minute, Netflix laisse deviner un bref aperçu de l’ambiance de la série: sombre et pleine de rebondissements. 



Netflix accompagne la vidéo d’un court synopsis : "en 1899, à l'aube du 20e siècle, les passagers européens d'un bateau en vogue vers le nouveau monde, unis par leur espoir et leurs rêves d'une Terre promise, découvrent un navire fantôme à la dérive en pleine mer qui va transformer leur voyage en véritable cauchemar..." 

L’histoire se déroule donc en mer et plus précisément à bord d’un bateau de migrants qui souhaite rejoindre New-York. Cette intrigue fait écho à l’actualité et à la crise des migrants. Un grand nombre de personnes en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique souhaitent rejoindre l’Europe. Cette situation a certainement influencé le synopsis et le choix des personnages qui ont des nationalités et origines sociales différentes. 

Casting international

Cette volonté d’intégrer différentes nationalités se fait ressentir avec un casting pan-européen. Contrairement à ‘Dark’, qui était exclusivement en allemand, ‘1899’ sera multilingue. Chaque acteur jouera dans sa langue maternelle, comme dans la série Heroes. Une particularité à souligner tant elle est rare dans l'univers des séries. L’équipe technique vient également de toute l’europe. 

Un seul acteur de ‘Dark’ s'y retrouve: Andreas Pietschmann. A ses côtés seront présents Mathilde Ollivier (Overlord), Yann Gael (Plan coeur), Emily Beecham (Into the Badlands), Aneurin Barnard (Le Chardonneret), Miguel Bernardeau (Elite), Maciej Musial (The Witcher), Anton Lesser (Game Of Thrones), Lucas Lynggaard Tønnesen (The Rain), Rosalie Craig (London Road), Clara Rosager (The Rain), Maria Erwolter (The Ritual)...

Le tournage

Les contraintes engendrées par la pandémie ont amené les deux créateurs à revoir leur projet initial. A la place de faire des repérages et de tourner sur place, ils ont choisi de réaliser les prises de vue sur un plateau de production virtuel construit sur mesure. Avec des écrans LED géants, comme ceux utilisés pour la série ‘The Mandalorian’ de Disney+, ‘1899’ est tourné avec des moyens techniques dernier cri. 

Une date de sortie n’a pas encore été divulguée. Mais à en croire la date de début du tournage, il ne faudrait pas s’attendre à une diffusion avant 2022. 

En attendant, découvrez la série 'Dark' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top