‘1899’, ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle série par les créateurs de Dark

Séries |

Le 17 novembre, Netflix diffuse une nouvelle série, intitulée ‘1899’. Ce thriller entre l’horreur et le mystère nous est offert par les créateurs d’un autre succès de la plateforme de streaming : ‘Dark’. Embarquez avec un groupe de migrants qui quittent Londres pour New York, une épopée qui vire rapidement en thriller mystérieux.

De Pickx

Partager cet article

‘1899’, comme son titre nous l’indique, nous emmène dans un voyage dans le temps… Mais aussi sur l’océan ! Nous embarquons sur un bateau ancien qui relie Londres et New York. Ses passagers se lancent dans une folle traversée, bien décidés à se créer une nouvelle vie outre-Atlantique.

Mais, à l’instar du funeste destin du Titanic, la traversée ne se passe pas comme prévu. Leurs rêves de nouvelle vie ne tardent pas à se transformer en cauchemars après une découverte étrange… Ils croisent en effet la route d’un navire qui semble à la dérive depuis plusieurs mois, un destin qui laisse présager celui qui les attend, eux aussi.



Pour certains, ce scénario s’inspire directement des mystères survenus dans le triangle des Bermudes. Selon cette légende urbaine, les embarcations disparaissent de façons mystérieuses dans cette zone au large de l’Amérique centrale. Si les créateurs n’ont pas confirmé ces spéculations, elles donnent tout de même une idée de l’intensité du récit qui nous attend.

On peut également retrouver dans '1899' des références à l'actualité. La crise migratoire s'étend comme toile de fond à l'intrigue, puisque nombreux sont ceux qui se lancent dans une traversée dangereuse et incertaine. Cette situation a certainement influencé le synopsis et le choix des personnages qui ont des nationalités et origines sociales différentes. 

Casting international

Cette volonté d’intégrer différentes nationalités se fait ressentir avec un casting pan-européen. Contrairement à ‘Dark’, qui était exclusivement en allemand, ‘1899’ sera multilingue. Chaque acteur jouera dans sa langue maternelle, comme dans la série Heroes. Une particularité à souligner tant elle est rare dans l'univers des séries. L’équipe technique vient également de toute l’europe. 

Un seul acteur de ‘Dark’ s'y retrouve: Andreas Pietschmann. A ses côtés seront présents Mathilde Ollivier (Overlord), Yann Gael (Plan coeur), Emily Beecham (Into the Badlands), Aneurin Barnard (Le Chardonneret), Miguel Bernardeau (Elite), Maciej Musial (The Witcher), Anton Lesser (Game Of Thrones), Lucas Lynggaard Tønnesen (The Rain), Rosalie Craig (London Road), Clara Rosager (The Rain), Maria Erwolter (The Ritual)...

Par les créateurs de Dark

Derrière ‘1899’, on retrouve le couple Baran bo Odar et Jantje Friese. Pas de doute, vous connaissez ces réalisateurs allemands : ce sont eux, les mains de maître derrière la série ‘Dark’. Le thriller policier et surnaturel se déroule dans un village en Allemagne et suit quatre familles, toutes liées d'une manière étrange. 

Si les scénaristes poursuivent dans un univers rempli de mystère, ils promettent davantage d'action dans '1899'. Des séquences mouvementées nous attendent à bord de ce paquebot d'époque, secoué par une mer endiablée. D'autant que le tournage a mobilisé une nouvelle technologie développée par Netflix, appelée 'Volume'. Les acteurs ont pu jouer devant des écrans géants projettant le décor de l'action, ce qui renforce le réalisme de la série. 

Regardez '1899', mais aussi 'Dark', sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top