Ces jumeaux célèbres qui ont crevé l’écran

Vous ne parvenez toujours pas à les différencier ? Nous non plus ! Ces jumeaux et jumelles sont devenus célèbres pour avoir incarné leur véritable identité dans des films et séries. Focus sur ces stars que l’on connaît tous, mais aussi sur quelques acteurs et actrices qui ont semé le doute à l’écran. 

Les frères Weasley

Ou plutôt, les frères Phelps. Dans la saga Harry Potter, la paire Weasley, Fred et George, est jouée par James et Oliver. Le public a vu grandir ces deux acteurs britanniques au fur et à mesure de la diffusion des films. Et plus les années ont passé, plus les fans se sont attachés au duo comique, ceux qui sont toujours parvenus à enchanter la saga avec leur humour décalé. Oliver est 13 minutes plus âgé que James et possède un grain de beauté dans le cou, ce qui le distingue de son frère. Pour l’anecdote, certains journalistes n’ont pas cru au lien familial qui unit les jumeaux. En témoigne ce moment particulièrement gênant lors d’une interview... 
 

Les sœurs Olsen

Ashley et Mary-Kate ont été révélées dès leur plus jeune âge par la série ‘La fête à la maison’. On se souvient de leurs personnages toujours habillés de manière identique, de leur regard espiègle. Après la série, les deux sœurs enchaînent les productions pour enfants, puis adolescents, avant qu’Ashley ne se retire du show business. Peu après, Mary-Kate lui emboîte le pas. Aujourd’hui âgées de 34 ans, les jumelles semblent toujours aussi inséparables. Elles se sont reconverties dans le milieu de la mode. Elles ont créé leur propre marque de luxe il y a une quinzaine d’années. 

Mark Ruffalo

Les voici, ces fameux jumeaux qui nous ont donné du fil à retordre. Dans la mini-série ‘La puissance des vaincus’, Mark Ruffalo incarne son propre jumeau. Une prouesse pour l’acteur qui a dû se dédoubler et élever son jeu, mais aussi pour la production et l’équipe d’effets spéciaux qui a dû jongler avec les deux personnages. Le résultat à l’écran est bluffant. Le film est par ailleurs inspiré du roman du même nom de Wally Lamb. Il évoque le destin de Dominick et Thomas, jumeaux, dans l’Amérique de la seconde moitié du 20e siècle. 

Lindsay Lohan

Impossible de passer à côté de ce presque duo de jumelles, incarné par une seule et même actrice : Lindsay Lohan. Dans ‘À nous quatre’, comédie familiale savoureuse, Aline et Annie sont séparées à la naissance. Quelques années plus tard, elles se retrouvent dans un camp de vacances et réalisent qu’elles sont jumelles. L’une vit aux États-Unis, l’autre à Londres. Elles vont alors tout tenter pour rabibocher leurs parents. Le film, sorti en 1999, est saisissant, tant les effets spéciaux pour faire apparaître la fillette en double sont d’une grande précision, vu l’époque. 

Troian Bellisario

Plus récemment, c’est dans la série ‘Pretty Little Liars’ que l’actrice Troian Bellisario a elle aussi tenté l’expérience du double. Elle incarne à la fois Spencer Hastings et Alex Drake, sa jumelle maléfique qui lui rend la vie impossible depuis plusieurs mois. Pour ce double rôle, l’actrice a dû faire preuve de tact. Elle a en effet adopté l’accent anglais british pour jouer Alex, et conserver son accent américain pour Spencer. Le résultat est, là aussi, saisissant ! 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top