Fêtez l’amour sous toutes ses formes avec la sélection ‘Pride and Love : be proud’ du catalogue VOD de Proximus

Alors que les drapeaux arc-en-ciel de la Belgian Pride commencent à flotter (même si l’événement sera exclusivement en ligne cette année), il est l’heure de célébrer avec fierté toutes les déclinaisons de l’amour. Pour ce faire, Proximus vous propose une sélection spéciale ‘Pride and Love’ dans son catalogue VOD.

120 battements par minute

Au début des années 1990, Nathan assiste à une réunion organisée par les activistes d'Act Up Paris. Depuis des années, le groupe multiplie les actions spectaculaires pour lutter contre l'indifférence qui entoure l'épidémie du sida. Nathan assiste aux débats mouvementés des militants et, devenu adhérent, s'investit de plus en plus. Il se rapproche de Sean, un jeune homme séropositif aux idées radicales.

Le film de Robin Campillo est une explosion de colère qui traite du combat des militants d'Act Up dans les années 90. Ce film, distingué à Cannes par le Grand prix, a aussi remporté le César du Meilleur film en 2018.

‘120 battements par minute' est disponible du 12 au 24 mai dans le catalogue VOD de Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Pour le pire et pour le meilleur

Melvin est un écrivain misogyne et vulgaire, détesté par tous ses voisins. La seule personne qui semble pouvoir encore le tolérer est Carol, serveuse dans le café du coin. Un beau jour, on demande à Melvin de s'occuper du chien de Simon, un artiste peintre homosexuel qui est également la cible préférée des critiques de Melvin. Melvin rechigne, mais accepte tout de même de s'occuper du chien pendant que Simon est à l'hôpital.

Cette comédie romantique de James L. Brooks, le producteur des Simpsons, fait mouche avec un duo d'acteurs talentueux: Jack Nicholson et Helen Hunt seront tous deux primés aux Oscars

‘Pour le pire et pour le meilleur' est disponible du 12 au 24 mai dans le catalogue VOD de Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Call Me by Your Name

Au début des années 1980, le jeune Elio passe ses vacances d'été dans la villa familiale en Italie. Mûr, cultivé, proche de ses parents, cet étudiant idéal reste assez innocent en matière de coeur. C'est alors qu'il rencontre Oliver, de plusieurs années son aîné, qui vient travailler auprès du père d'Elio pour son doctorat. Les deux jeunes hommes vont nouer une relation ambigüe mêlée de désir…

Timothée Chalamet et Armie Hammer sont bouleversants dans ce film de Luca Guadagnino. Parmi les nombreuses récompenses décernées au film, James Ivory a reçu l'Oscar du meilleur scénario adapté en 2018.

‘Call Me by Your Name’ est disponible du 12 au 24 mai dans le catalogue VOD de Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

La mauvaise éducation

Ignacio et Enrique ont tous deux grandi dans une école religieuse. Les deux garçons y ont vécu leurs premiers émois, en plus d'avoir été victimes d'abus sexuels. Leurs chemins se sont depuis séparés. Vingt ans plus tard, ils se revoient par hasard.

Pedro Almodóvar restitue ici un récit intime qui, s’il n’est pas autobiographique, s’inspire de plusieurs expériences personnelles, comme l’a reconnu le réalisateur. 

‘La mauvaise éducation’ est disponible du 12 au 24 mai dans le catalogue VOD de Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Pride

Grande-Bretagne, 1984. Les mineurs font grève afin de protester contre les mesures de Margaret Thatcher. Touché par l'impossibilité des mineurs à subvenir aux besoins de leur famille, un groupe d'activistes gays et lesbiens décide de leur venir en aide. Pour eux, la cause est simple : les mineurs sont tout aussi persécutés qu'eux. Deux univers dont l'alliance improbable va permettre à ceux qui souffrent des décisions politiques de se faire entendre. Inspiré d'une histoire vraie...

Pride’ a été tourné sur les lieux même où se sont déroulés les événements qu’il relate. Le réalisateur Matthew Warchus est d’ailleurs originaire de ce coin de l’Angleterre. Le film a remporté la Queer Palm au festival de Cannes 2014. 

‘Pride’ est disponible du 12 au 24 mai dans le catalogue VOD de Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Tomboy

Laure, une petite fille de 10 ans, est un véritable garçon manqué. Lorsqu'elle change de quartier, elle fait croire à ses nouveaux amis qu'elle est un garçon et se fait appeler Michael. L'été arrive et elle attire l'attention de Lisa, qui tombe amoureuse de ce garçon si différent des autres. Laure sait que le masque devra tomber, mais elle se prend au jeu et profite de sa nouvelle identité, comme si l'été allait garder son secret.

Après ‘Naissance des pieuvres’, la Française Céline Sciamma a réussi un nouveau film poignant avec ‘Tomboy’. Présenté à la Berlinale 2011, il décrochera le prix du jury aux Teddy Awards, qui récompensent les films célèbrant l'homosexualité.

‘Tomboy’ est disponible du 12 au 24 mai dans le catalogue VOD de Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




Et ce n'est pas tout, vous retrouverez également ces films dans le catalogue VOD de Proximus Pickx: 'A Single Man', 'Ma vie avec Liberace', 'Girl', 'La piel que habito', 'Lola vers la mer', 'Moonlight', 'Mulholland Drive', 'Sur la route', 'Philadelphia', 'Saint-Laurent', 'Imitation Game' et encore bien d'autres! 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top