‘HPI’, la série avec Audrey Fleurot, cartonne

Dix millions de téléspectateurs, c’est le bilan pharaonique des scores d’audience réalisés par la série HPI, diffusée ce soir sur la RTBF, et les jeudis sur TF1. Retour sur le succès d’un programme qui met à l’honneur deux actrices d’exception : Audrey Fleurot et Bérangère McNeese.

Personnage déjanté

'HPI', c’est l’histoire de Morgane, une mère de famille de 38 ans, trois enfants, et des crédits à la pelle. Son destin va être totalement chamboulé quand elle est repérée par la police pour ses capacités hors norme à résoudre les crimes. Morgane, spontanée mais aussi très impulsive, est ce que l’on appelle un “haut-potentiel intellectuel”. Seulement voilà, elle n’apprécie pas spécialement la police, ni l'autorité. Son fort caractère va vous amener plus d’une fois au fou rire, alors que son intelligence vous épatera d'épisode en épisode. Huit sont prévus au total, pour l'instant. À la réalisation, on retrouve Vincent Jamain.
 

Audrey et Bérangère

Dans son rôle de Morgane, Audrey Fleurot crève l’écran. Vrai caméléon du cinéma, la Française semble pouvoir tout jouer. Après s’être illustrée récemment dans la série de TF1 ‘Le Bazar de la Charité’ comme riche bourgeoise, elle revient aujourd’hui camper un personnage aux antipodes de la noblesse. À ses côtés, on retrouve l’actrice belgo-américaine Bérangère McNeese, dans le rôle de la commissaire Daphné Forestier. Souvenez-vous, la comédienne est apparue à l'écran dans ‘Unité 42’, ‘Eyjafjallajokull’ ou encore ‘Des gens bien’. Entre deux tournages, elle s’occupe aujourd’hui de réaliser son propre long-métrage

‘Profilage’

On ne peut s’empêcher, en regardant ‘HPI’, de faire un parallèle avec la série, également une production TF1, ‘Profilage’, avec Odile Vuillemin. Dans cette série qui aura duré dix saisons, le personnage de Chloé Saint-Laurent nous rappelle celui de Morgane. Deux femmes qui mettent leurs capacités infaillibles à disposition des enquêteurs qui tentent de résoudre des crimes toujours plus farfelus. Et à chaque fois, la magie opère, car les spectateurs se prennent d’affection pour ces deux femmes intrigantes sans qui rien ne fonctionnerait.

Regardez 'HPI' les mardis sur la RTBF et les jeudis sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion ! 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top