Le chanteur Ed Sheeran sera le sponsor maillot du club de football d'Ipswich, pensionnaire de troisième division anglaise, pour la saison 2021/22.
Le chanteur de 30 ans, qui a grandi à Suffolk, a trouvé un accord avec le club de son enfance pour que son logo apparaisse sur les maillots des équipes premières masculine et féminine.

Le logo comprend les sigles +, x et %, qui sont les titres des trois premiers albums de Sheeran, ainsi que du sigle = et du mot "tour". Sheeran a précisé que la signification du logo sera révélée "en temps voulu".

"Le club de football est une partie importante de la communauté locale et c'est ma manière de montrer mon soutien", a déclaré Sheeran sur le site du club jeudi.

"J'ai toujours apprécié mes voyages à Portman Road et je suis impatient d'y revenir dès que les supporters seront à nouveau autorisés dans les stades."

"Avec les nouveaux propriétaires américains, des temps excitants vont sûrement arriver pour les supporters d'Ipswich, y compris pour moi-même", a encore déclaré Ed Sheeran.

Sheeran rejoint Wet Wet Wet, Def Leppard et Super Furry Animals parmi les artistes musicaux ayant sponsorisé un club de football.

Ipswich disputera une troisième saison en League One la saison prochaine. Le club, qui évoluait en Premier League jusqu'en 2002, vient d'être repris par un consortium américain.