Les demi-finalistes de la Proximus ePro League sont désormais connus !

La Proximus ePro League reprenait ses droits en cette après-midi du mercredi 5 mai avec le lancement de la phase finale de la compétition. Des quarts-de-finale qui auront vu Zak “Emperatoor” Bentato (RSCA), Manse “Manse01” Bogaerts (KV Kortrijk), Florian “Didista” Vandamme (Sporting de Charleroi) et Reinout « E-onel » Schols (OH Leuven) se qualifier pour la suite de l’aventure. Résumé de cette journée de matchs pleine de surprises.

Les fans belges de compétitions FIFA étaient en liesse ce mercredi après-midi, date à laquelle se jouaient les quarts-de-finale de la Proximus ePro League, notre championnat national. Après une longue saison régulière et quelques semaines de pause, les huit joueurs qualifiés ont donc repris la direction des terrains virtuels afin de tenter de décrocher le précieux sésame qui les mènera vers les demi-finales.

Le premier match était, hasard de l’arbre, un véritable derby wallon entre le Club du Standard de Liège, représenté par Shadoow, opposé au Sporting de Charleroi et son joueur Didista. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la rencontre fut tendue. Au terme des deux matchs, c’est une égalité sur le score 8-8 qui se confirme, obligeant les joueurs à appliquer la règle du but en or. Après plus de 80 minutes de temps additionnel, Didista cruxifie son adversaire grâce à un travail offensif et un sang-froid qui méritent d’être soulignés. Score final : 9-8. Le Carolo peut donc encore espérer de ramener le titre à la maison pour la deuxième année d’affilée.

Les matchs s’enchainent, et c’est ensuite au tour de E-onel (OH Leuven) et de ZayroR (K Saint-Trond VV) de prendre leur responsabilité. Un match entre le septième de la saison régulière et l’éternel second sur le podium qu’on aurait donc, logiquement, vu tourner à l’avantage du joueur de Saint-Trond. Et pourtant, il n’en fut rien. Durant le match aller, E-one1 impose son rythme… Et ça paye! Le jeune joueur s’impose 1-0 face à ZayroR, et confirme lors du match retour grâce à une égalité qui lui permet de s’imposer sur le score de 2-1. Véritable surprise, c’est donc maintenant officiel : ZayroR, pourtant dominant lors de la saison régulière, ne participera pas aux demi-finales et voit donc le titre 2021 lui échapper.

En terme de surprise, la troisième rencontre de la journée n’a rien eu à envier à sa prédécesseure. Et pour cause, on voit ici un des grands favoris de cette saison se faire éliminer après deux matchs haletants. Zak Bentato (RSCA) rencontre donc Geoffrey Meghoe (Zulte Waregem) dans un match dont l’issue déterminera le troisième demi-finaliste de cette saison 2021. Les rencontres se soldent toutes les deux par une égalité sur le score de 1-1, ce qui force les joueurs à repartir pour une troisième rencontre sous la règle du but en or. Cette fois-ci, le suspense est de moins courte durée. À la 40ème minute, et sur une contre-attaque destructrice, l’Anderlechtois Zak Bentato s’empare de la victoire, filant droit vers la demi-finale. Le jeune joueur pourra donc tenter de s’adjuger une nouvelle fois du titre après son sacre en 2016.

La dernière rencontre de ces quarts-de-finale opposait quant à elle deux clubs néerlandophones : le FC Antwerp de Zimet2015 et le KV Kortrijk et son joueur Manse01. Une rencontre d’abord largement dominée par ce dernier, qui marque trois buts sans voir son gardien inquiété. Malheureusement pour l’Anversois, ce dernier ne reviendra pas assez fort durant le match retour, partagé sur le score de 2-2. Manse01 sécurise donc le dernier spot de ces demi-finales de la saison 2021 de la Proximus ePro League.

Vous connaissez donc maintenant le carré final de cette Proximus ePro League! Comme on vous le disait dans notre dossier de présentation de la compétition, on se retrouve le 12 mai sur la chaine Youtube de ELEVEN pour suivre, en direct, les demi-finales. Client All Sports? Alors suivez les demi-finales sur la chaîne Eleven Pro League 1 à partir de 13h.

Copyright visuel : ELEVEN Belgium