Les Blues affrontent Leicester ce samedi à 18h15 (à suivre sur Eleven Sports) dans le cadre de la finale de la FA Cup. Pour Chelsea, c’est peut-être le premier trophée de la saison, avant la finale de la Champions League. En route pour le doublé ?
Si Manchester City peut espérer réaliser le triplé championnat-Champions League-League Cup, Chelsea n’est pas en reste. Les Londoniens ont de leur côté la possibilité de réaliser un joli doublé Champions League-FA Cup. Quand on sait d’où ils reviennent cette saison, c’est carrément exceptionnel.
 
Face à eux, Leicester ne sera évidemment pas une victime consentante. Les Foxes ont réalisé un joli parcours pour se hisser en finale, avec notamment une victoire contre Manchester United en quarts de finale.
 
Le plein de confiance pour Chelsea
 
Pour ce match, on aurait bien envie de donner l’avantage psychologique aux Blues. Chelsea est en effet en pleine bourre. Pour arriver en finale, les hommes de Thomas Tuchel ont sorti Manchester City en demies, ce qui a de quoi donner confiance.
 
Mais il n’y a évidemment pas que ce match qui peut donner le sourire et beaucoup de raisons d’y croire aux Londoniens. Chelsea s’est récemment qualifié pour la finale de la Champions League en dominant le Real Madrid. En pratiquant un jeu plaisant et offensif, l’équipe a su l’emporter sur l’ensemble des deux matchs sans aucune contestation possible.
 
La patte Tuchel, le moteur de Kanté
 
Cette renaissance de Chelsea, on la doit beaucoup à son entraineur, Thomas Tuchel. L’Allemand, viré du PSG à Noël, a su rebondir de belle manière dans la capitale britannique. Alors que certains entraîneurs demandent du temps pour mettre en place leurs idées, Tuchel a métamorphosé son équipe en seulement trois mois. D’un groupe moribond, il a fait un noyau de vainqueurs, concernés et appliqués dans leur manière d’intégrer à leur jeu les principes de Tuchel.
 
Par ailleurs, les pensionnaires de Stamford Bridge pourront compter sur les 60 poumons de N’Golo Kanté. Le médian défensif, encore impérial face au Real Madrid, respire la forme et symbolise à merveille le renouveau de Chelsea. Quand Kanté est en forme, c’est toute l’équipe qui joue mieux. Et face à Leicester, si le Français joue comme contre les Madrilènes, les Foxes risquent bien de n’avoir que leurs yeux pour pleurer.
 
Suivez la FA Cup tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.