Dua Lipa et Arlo Parks favorites aux Brit Awards

Ce mardi 11 mai, la cérémonie des Brit Awards, récompenses britanniques de la musique pop, se déroulera devant un public de 4000 personnes à l'O2 Arena de Londres. La soirée fait partie de l'enquête du gouvernement britannique sur la manière dont les événements en direct pourraient être organisés après la pandémie de Covid-19. Parmi les artistes qui se produiront, citons Coldplay, Arlo Parks, Headie One, Dua Lipa, Griff et Olivia Rodrigo.

4000 spectateurs

Comme l'année dernière, la cérémonie sera présentée par le comédien britannique Jack Whitehall. Les 4 000 spectateurs - l'02 a une capacité d'environ 20 000 personnes - ne devront pas porter de masque ou maintenir une distance sociale, mais devront être en mesure de présenter un test Covid négatif. Après la cérémonie, le public sera également invité à passer un autre test.

La plupart des billets, 2 500 sur 4 000, seront remis gratuitement au personnel des soins de santé pour les remercier de leur travail remarquable et de leur "engagement désintéressé". Les 1 500 places restantes seront attribuées aux artistes nominés, à leurs managers et à leurs équipes, ainsi qu'à d'autres membres de l'industrie musicale et à des sponsors.

Arlo Parks et Dua Lipa

Outre Coldplay (qui ouvrira la cérémonie), des artistes tels que The Weeknd (via une liaison en direct du Canada), Dua Lipa, Headie One, Arlo Parks et Griff se produiront également aux Brit Awards. Arlo Parks et Dua Lipa ont chacune trois nominations, tout comme le producteur de danse Joel Corry et le duo de grime Young T & Bugsey.

La diversité des catégories est remarquable, ce qui n'a pas toujours été le cas aux Brit Awards. C'est surtout le cas pour le rap britannique, selon le NME, une catégorie qui n'était guère représentée lors des éditions précédentes. Le duo de hip-hop de Nottingham Young T & Bugsey est en lice pour trois prix, tandis que le rappeur londonien AJ Tracey est en lice pour deux. Dans la catégorie du meilleur chanteur britannique, Headie One, J Hus et Tracey font également partie des cinq nominés, tandis que dans la catégorie du meilleur single britannique, près de la moitié des dix nominés sont des rappeurs.

Les femmes sont également plus représentées par rapport aux années précédentes. Dans la catégorie du meilleur album britannique, un seul homme est nommé, J Hus, contre quatre femmes - Arlo Parks, Celeste, Dua Lipa et Jessie Ware. Les autres catégories mixtes ne font pas aussi bien, mais toutes ont au moins une femme nommée, comme HAIM dans la catégorie des groupes internationaux (aux côtés de BTS, Fontaines D.C, Foo Fighters et Run the Jewels). Billie Eilish, qui a reçu le prix de la meilleure artiste solo internationale féminine l'année dernière, est à nouveau nominée dans cette catégorie.

Pour la liste complète des nominations, rendez-vous ici.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top