Il n'y aura pas de choc belge en finale de la Ligue des champions. Après la qualification de Kevin De Bruyne avec Manchester City, les autres Diables Rouges Thibaut Courtois et Eden Hazard n'ont pas pu suivre son exemple. Chelsea s'est montré trop fort pour le Real Madrid. Mais les journaux espagnols se sont surtout focalisés sur Eden Hazard.
Non pas que Chelsea ait été simplement plus fort sur deux matchs, mais la non-performance de certains joueurs a été soulignée par les journaux sportifs espagnols. Sergio Ramos et Eden Hazard, en particulier, ont attiré la colère des médias. "Hazard personnifie l'échec du Real. Pendant 88 minutes, il n'a absolument rien fait. Même sur son ancien terrain, Hazard n'a montré aucun signe des qualités qui étaient les siennes à Londres", écrit AS.
 
"Hazard ne méritait pas sa place de titulaire. C'est la deuxième saison où l'on peut oublier Hazard. Contre Chelsea, il a à peine participé au jeu et il semble être à des années-lumière du joueur qu'il était autrefois. Des combats comme celui-ci en Ligue des champions sont trop élevés pour lui", ajoute Marca.
 
Des échanges avec d'anciens coéquipiers
 
Pour couronner le tout, on a vu après le match des images montrant que Hazard n'était pas abattu à cause de l'élimination. Hazard est resté sur le terrain pour discuter avec les joueurs de Chelsea, Kurt Zouma et Edouard Mendy. Et c'était clairement de manière amicale et détendue. Un problème pour les médias. Fernando Morientes, ancienne icône du club, a été clair avec Hazard : "Il doit s'excuser auprès de tous les madridistas le plus rapidement possible."
 
Selon le chef éditorial du journal sportif AS, Tomás Roncero, le Real Madrid doit en tirer des conclusions. "On voit Hazard plaisanter avec ses anciens camarades de Chelsea. Ce garçon n'a pas compris ce que représente le Real Madrid. Les efforts d'assainissement doivent commencer par la vente immédiate de Hazard. Bye bye, Eden."

 
Toujours pas de panique pour l’Euro
 
Contre Chelsea, c'était la deuxième titularisation de Hazard en cinq jours. Mais il est clair que le capitaine des Diables Rouges, miné par les blessures, n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Des blessures à la cheville et aux muscles ont fait perdre à Hazard un an et demi d'entraînement. Dans l’état actuel, il ne serait pas prêt pour l’Euro.
 
Hazard a maintenant quatre matchs de championnat supplémentaires pour se remettre à niveau, afin de pouvoir encore briller lors de l’Euro. Chez les Diables Rouges, il se sent plus chez lui. L'entraîneur du Real, Zinédine Zidane, continue de croire en Hazard, mais sa position centrale hier ne semblait pas lui convenir. Hazard doit agir depuis le flanc et a besoin de plus d'approvisionnement depuis le milieu de terrain, ce qu'il obtiendra avec les Diables rouges. Il n'y a donc pas encore de raison de paniquer.
 
Suivez la finale de la Champions League, le 29 mai entre Manchester City et Chelsea, sur les chaînes Pickx + Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.