Durant la saison régulière, des spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2. 
 
Le défenseur central qui a le plus souvent été repris dans notre 'Equipe de la Semaine' cette saison (5 citations) est Christian Burgess, l'Anglais ayant été un des piliers de la formation unioniste, sacrée championne au terme d'une compétition parfaitement maîtrisée. Calme, expérimenté, doté de qualités de leadership évidentes, Burgess a été un des pions essentiels de la solidité défensive du club bruxellois (24 buts encaissés). Il a également inscrit deux buts.
 
'Burgey' est également deuxième au classement des joueurs ayant obtenu le plus de temps de jeu cette saison. seul le défenseur du KMSK Deinze, Jannes Vansteenkiste, a fait un tout petit peu mieux que lui (il a joué une minute de plus). Des statistiques qui font de Christian Burgess un des plus beaux transferts de la saison.
 
Demain, nous révèlerons le nom du joueur qui l'accompagnera en défense centrale dans notre '11 de la Saison'. sachez déjà que ses équipiers de l'Union Saint-Gilloise, Siebe Van der Heyden et Jonas Bager dne sont pas les heureux élus. Van der Heyden échoue en effet de justesse, juste derrière celui qui a obtenu le plus de nominations.