Connaissez-vous Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse de 'TPMP' ?

Cinéma |

Le célèbre talk-show de Cyril Hanouna qui débat de l’actualité de la télévision et des médias continue à être diffusé sur C8 tous les jours à 19:10. Proximus Pickx vous propose de découvrir une des chroniqueuses de l’émission. Focus sur Isabelle Morini-Bosc. 

De Pickx

Partager cet article

Très discrète sur sa vie privée, Isabelle Morini-Bosc est une des régulières chroniqueuses de ‘Touche Pas à Mon Poste’ et ce depuis 2013. Depuis huit ans, elle partage dans l’émission ses commentaires qui font mouche. Son sens de la répartie et son humour font de la journaliste une des chroniqueuses emblématiques de Cyril Hanouna. 

Cette journaliste française, spécialiste des médias a eu une longue carrière dans le domaine avant de finir dans l’émission satirique. La chroniqueuse âgée de 64 ans a fait ses débuts dans la presse écrite dans le magazine Geo. Très vite, elle se spécialise dans l’actualité liée aux médias. La dame trouve sa place à la télévision en 1990 où elle anime des chroniques sur RTL. En 2003-2004, elle interviewe au quotidien une personnalité de la télévision pour l’émission ‘On refait la télé’. Programme qu’elle finit par animer aux côtés de Sébastien Folin et Emmanuel Maubert. Elle réalise des chroniques en 2004-2005 pour le 'Grand Journal’ sur Canal +, avec notamment Laurent Weil , Marie Drucker et Yann Barthès.  En 2008, elle participe au ‘Grand concours des animateurs’ animé par Carole Rousseau sur TF1. Son duo avec Christian Califano amuse les audiences puisqu’on la voit pour la première fois dans un tout autre contexte dans l’émission ‘Pékin Express : Duos de choc’ sur M6. En 2017, elle présente sa toute première émission de télévision ‘Des records incroyables mais vrais !’ en prime time sur C8. Isabelle Morini-Bosc écrit deux ouvrages. Un premier concernant l’émission ‘Les Guignols’, qu’elle publie en 1980 et un deuxième sur la série ‘Plus belle la vie’ en 2007. 

Elle a sauvé son mari

La semaine dernière, la femme de 64 ans a fait une révélation des plus surprenantes. Alors que l’animateur, Cyril Hanouna demandait à ses collègues présents sur le plateau télé s’ils avaient déjà sauvé la vie de quelqu’un. La matriarcale de l’émission s’est empressée de dire ‘Moi, mon mari’. Elle a d’ailleurs précisé qu’ "Il a fait un AVC et il ne voulait pas que j’appelle les secours. J'ai appelé (...) Le médecin m'a dit : 'Si vous aviez appelé une heure plus tard c'était fini’."  Après ses confessions assez graves, elle n’a pas manqué de briser le malaise par une touche d’humour où elle a conclu par "Je ne manque pas de le lui rappeler". Marié depuis plus de 40 ans, le couple reste pourtant très discret. Il ne s’affiche ensemble que très rarement afin de préserver leur intimité.  Les seules informations disponibles sur sa vie privée sont qu’elle s’est mariée à l’âge de 21 ans à un ingénieur chimiste appelé Alain Morini. Ensemble, ils ont eu un fils, Guillaume. Malgré cette discrétion, la chroniqueuse ne manque pas une occasion de raconter des anecdotes drôles et cocasses sur son mari. 
 

Regardez ‘Touche pas à mon poste’ tous les jours à 19h10 sur C8 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top