La Liga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne, a ouvert une enquête après le repas organisé par les joueurs du FC Barcelone au domicile de Lionel Messi, pour une possible infraction aux protocoles Covid-19 du championnat d'Espagne.
"Nous allons enquêter dessus", ont confirmé à l'AFP des sources au sein de LaLiga, qui considèrent que cette fête pourrait avoir donné lieu à "une possible infraction aux protocoles Covid".

Les joueurs du Barça, dont certains étaient accompagnés de leurs compagnes, se sont réunis lundi au domicile de leur capitaine Messi, alors que les réunions de plus de six personnes sont interdites chez les particuliers à Barcelone.

Le but était de renforcer les liens entre eux autour d'un repas avant le sprint final de Liga et célébrer le titre en Coupe du Roi remporté mi-avril, en a déduit la presse catalane.

Sur les photos diffusées dans les médias, on a pu apercevoir des joueurs comme Sergi Roberto ou le jeune Pedri sortir de la maison de Messi. Sur une vidéo, on a également pu entendre des chants "Campeones, campeones !" (champions, champions ! en espagnol).

"L'agence de santé publique (régionale catalane) étudiera cette affaire et déterminera s'il faut aller plus loin", a déclaré mardi le vice-président du gouvernement régional catalan, Pere Aragonés.

"Nous tenons à appeler tout le monde à respecter les mesures et à demander à ces personnes qui ont une notoriété publique de le faire de manière plus intense, car cela génère de l'exemplarité", a ajouté le dirigeant catalan.