Une mise à jour a fait son apparition sur les serveurs de Counter-Strike Global Offensive, le FPS de Valve. Au-delà de quelques améliorations censées redonner un petit coup de jeune au jeu déjà âgé de neuf ans, on peut notamment souligner une mise à jour du pack de cartes compétitives, où Train est remplacée par Ancient.

 

Au revoir Train

À l’origine mise en ligne aux côtés de l’Opération Broken Fang, qui avait fait son apparition en décembre en 2020, la carte Ancient, développée autour de l’idée d’un temple aztèque, fait donc son entrée dans le catalogue compétitif des cartes du FPS de Valve. Une map dont les développeurs semblent en définitive assez satisfaits, au vu du nombre peu élevé de mises à jour que leur création a subie. Seules quelques petites améliorations compétitives font leur apparition sur la carte lors de cette mise à jour.

Cette dernière a en effet été mise à jour le 9 décembre, soit quelques jours après sa mis en ligne. Les développeurs avaient aussi procédé à quelques petites modifications, appliquées dans une mise à jour du 7 janvier, pour ensuite laisser leur carte aux joueurs durant près de cinq mois.

Un outil statistique et des nouveaux poulets

Mais bien sûr, ce changement de cartes n’est pas le seul changement apporté par la mise à jour. Comme annoncé lors du lancement de l’Opération Broken Fang en décembre dernier, celle-ci prenait fin hier, avec l’arrivée de la nouvelle mise-à-jour. Les joueurs auront cependant jusqu’au 15 mai prochain pour dépenser les étoiles gagnées lors des défis et récupérer leurs récompenses.

Valve profite aussi de l’occasion pour intégrer sa dernière création: l’outil 360 Stats. Pour le payement de 0,89 euros par mois, vous aurez donc accès à ce nouvel outil statistique développé par les équipes de Seattle. De quoi vous donner toujours plus d’informations sur votre gameplay individuel et vous permettre de vous améliorer encore plus. Valve poursuit aussi son projet Premier Competitive. Il est désormais possible d’utiliser le système de votes pour pick & ban certaines cartes dans le catalogue du mode compétitif. Annonce qui devrait plaire aux férus de nouveaux modes : le mode de jeu retake (où la bombe est déjà placée et il faut donc reprendre le site) est bel et bien confirmé. Vous pourrez le retrouver dans la section “Jeu de Guerre“.

Bien entendu, la mise à jour comprend son lot de skins, un classique pour le célèbre FPS. Une nouvelle caisse Snakebite est donc mise en place avec pas moins de 17 nouveaux objets à remporter.

Mais le point qui fera sans doute le plus sourire les joueurs, c’est bien entendu la mise à jour du modèles des différents poulets qui évoluent sur les maps. Les pauvres gallinacés, présents sur plusieurs des maps du jeu, viennent en effet de subir un petit lifting, proposant désormais plusieurs modèles, après avoir subi les sévices des joueurs à de nombreuses occasions.

Pour l’instant, on peut dire que la dernière mise à jour de Valve n’a reçu qu’un accueil mitigé de la part des acteurs du milieu professionnel. En cause? La disparition de la carte Train. En effet, si plusieurs joueurs se plaignaient du peu de turn-over au sein du pool de maps compétitives, il semblerait que ces derniers n’étaient pas prêts à dire au revoir à la carte ferroviaire. Présente depuis la beta du jeu, la carte mythique ne semblait pourtant pas présente dans le cœur des joueurs. En 2021, elle ne se situait qu’à la 5ème place sur 7, devant des Vertigo et Overpass bien trop jeunes que pour être supprimées de la compétition.

Dans tous les cas, les premiers tournois RMR, dont certains sont déjà terminés, se joueront donc sur l’ancien pool de map, comme l’a confirmé Valve. Ancient devrait donc faire son apparition lors du prochaine Major!

Copyright visuel : Valve