Après plusieurs semaines de compétition, le championnat Fifa 21 touche enfin à sa fin ! Les joueurs qualifiés pour les play-offs sont connus. La grande finale approche !

Alors que la compétition League of Legends connait déjà ses deux finalistes, les joueurs Fifa représentant leur université ou école supérieur entrent seulement dans la phase de play-offs. L’avantage de cette saison résulte dans le fait que sur les 13 participants, huit places étaient disponibles pour la phase finale. Une opportunité que n’ont pas manqué plusieurs joueurs déjà bien connus de la scène professionnelle et amateur. Outre Bram_VD, joueur de l’UGent et champion en titre, nous retrouvons également Nycom, joueur officiel du club de foot La Gantoise.

Cependant, au terme de la phase de groupe, la faveur des pronostics ne semble pas forcément tourner à leur avantage. Et pour cause, Seul en tête de la phase classique, nous retrouvons EminoMercy, le joueur de l’Université d’Anvers. Le jeune joueur se positionne donc désormais comme favori de la compétition.

©Belgian College League

Pour l’heure, un participant a d’ores et déjà fait les frais de la phase à élimination directe. Il s’agit du représentant de la KU Leuven, MaartenToussaint. Sèchement battu 2-0 par Willem Vromant, son aventure en BCL est désormais terminée.

Qu’on se le dise, il faudra compter sur tout le monde dans cette phase de play-offs qui mènera au 16 mai prochain. Journée qui ponctuera la troisième saison de Belgian College League avec la finale Fifa 21 ainsi que celle de League of Legends !

©Belgian College League

Crédits photo: Belgian College League