Le Néerlandais Robin Veldman entraînera les espoirs (U21) du RSC Anderlecht la saison prochaine, a annoncé le club bruxellois lundi.
Veldman, 35 ans, travaille depuis quatre ans au centre de formation de l'Ajax Amsterdam, De Toekomst, club qu'il quittera le 14 juin pour rejoindre Neerpede. Avant d'arriver à l'Ajax, il avait été actif pendant onze ans comme entraîneur des jeunes à Heerenveen.

"J'ai souvent vu jouer les jeunes d'Anderlecht, par exemple lors de la Future Cup", a déclaré Veldman. "Ils sont souvent allés loin et l'ont même déjà gagnée. Je connais déjà leur football soigné et offensif et les grands talents internationaux comme Lukaku, Tielemans et bien d'autres produits par l'Academy. Je veux tirer le maximum du talent de ces jeunes et les aider à franchir le pas vers l'équipe A. Lors d'une bonne conversation avec Vincent Kompany et Peter Verbeke, j'ai immédiatement vu que notre vision et notre enthousiasme sont identiques. Je suis vraiment impatient de commencer à préparer la prochaine génération de jeunes que les supporters d'Anderlecht aiment tant."

"La nomination de Robin comme coach U21 cadre parfaitement dans notre vision de développement futur du club", a indiqué Peter Verbeke, directeur sportif des Mauve et Blanc. "Robin est un jeune coach passionné, mais il a déjà 15 ans d'expérience en tant qu'entraîneur de jeunes à un haut niveau. Son beau parcours dans un club comme l'Ajax Amsterdam doit nous aider à amener notre formation des jeunes à un niveau encore plus élevé et à optimiser leur passage en équipe première. En outre, c'est un honneur d'être la prochaine étape dans la carrière de Robin, ceci démontre que notre formation est également reconnue sur le plan international."

Veldman succède à Craig Bellamy. Le Gallois se concentre sur le noyau A comme assistant de Vincent Kompany depuis le départ Nicolas Frutos.