Les fans s’apprêtent à célébrer le “Star Wars Day”

Le 4 mai est un jour important pour tous les fans de Star Wars ! Lors du “Star Wars Day”, de nombreux fans inondent les réseaux sociaux de contenu relatif à la saga crée en 1979 par George Lucas.

Le 4 mai n’est autre que la journée internationale de Star Wars, une date que tous les fans de la saga ont déjà marqué au feutre dans leur agenda. Ils seront des millions, partout dans le monde, à célébrer cet univers foisonnant. La raison exacte pour laquelle la journée mondiale de Star Wars est célébrée le 4 mai est étroitement liée à la fameuse phrase du film : “May the force be with you!” (Que la force soit avec toi). En anglais, le 4 mai se dit en effet ‘May the fourth…’, ce qui, à l’oral, se rapproche fort de la phrase en question.

Lors de cette journée spéciale, les fans célèbrent les plus de 40 années d’existence de la saga sur les réseaux sociaux. Les hashtags #MayThe4thBeWithYou et #StarWarsDay sont très utilisés et vous pourrez découvrir de nombreux cosplays inédits ou des vidéos cocasses. N’hésitez pas à participer en portant vos plus beaux costumes. On se souvient même qu’en 2014, le Colisée de Rome avait été envahi par des centaines de fans déguisés.

Les célébrités aussi

Joseph Gordon-Levitt avait surpris tout le monde en arrivant à la première du film ‘Stars Wars: le réveil de la force’ déguisé en costume de Yoda fait maison. Neil Patrick Harris, le fameux Barney de ‘How I Met Your Mother’, est un fan inconditionnel de la saga, il avait d’ailleurs habillé toute sa famille à l’occasion du 4 mai. L’acteur Bénédict Cumberbatch avait surpris tout le monde avec une imitation de Chewbacca qui était si bonne que même Harrison Ford fut surpris.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top