Comme en chaque début de mois, retrouvez ici les évènements e-sportifs qui rythmeront les quatre semaines à venir. Accrochez-vous, le programme est chargé!

National

Counter-Strike

NumberOne Season 2 – Stage 2 | À partir du 27 avril jusqu’au 23 mai 2021.

Après deux journées disputées, les phases de groupe du deuxième stage du circuit NumberOne sont bel et bien lancées. Pour l’instant, et après si peu de parties jouées, aucun favori ne s’est clairement dégagé du peloton. Rendez-vous donc, tous les mercredis et vendredis, jusqu’au 23 mai, pour savoir lesquelles des huit équipes engagées prendront par aux play-offs pour tenter d’empocher les 2500 euros réservés au vainqueur.

ESL Benelux Championship : Summer 2021 |

Le circuit CS:GO officiel de ESL Benelux vient de clôturer ses phases de groupe et a donc envoyé ses quatre meilleures équipes dans une phase de play-offs qui couronnera l’équipe championne en Benelux sur CSGO. Parmi elles, on peut retrouver le roster belge du eClub de Bruges, mais aussi les nordiques de Lyngby Vikings, les mCon Esports, mais aussi les gagnants de l’édition hivernale de 2020, les LowLandLions.

FIFA 21

Proximus ePro League | Phases finales les 5, 12 et 19 mai 2021

Les afficionados pourront vous le confirmer, cette saison régulière de Proximus ePro League nous a réservé son lot de surprises. Survolée par l’actuel leader du championnat, Geoffrey Meghoe, la compétition qui aura vu plus de 153 matchs se jouer au cours de sa saison régulière est sur le point d’entrer dans sa phase de play-offs. Un évènement que vous pourrez suivre en live via la chaine Youtube d’ELEVEN Belgium.

Tournoi de sélection eDevils | Grande finale le 6 mai 2021

La Fédération Royale Belge de Football a récemment lancé un tournoi national de sélection pour constituer sa prochaine équipe de eDevils sur FIFA21. Après une série d’épreuves qualificatives, voici venu le temps de la grande finale qui permettra de constituer une équipe de eDevils digne de ce nom pour nous représenter lors des compétitions internationales, et notamment la eNations League, annoncée récemment par EA et l’UEFA.

League of Legends

Belgian League|Tous les lundis dès le 31 mai

Rappelez-vous en : il y a quelques mois, les KVM Esports remportaient le segment printanier 2021 de notre compétition nationale après une performance hors du commun. C’est simple: au total, l’équipe malinoise ne se sera inclinée que sur deux parties, en grande finale face à Sector One. Pour l’instant, aucun changement de roster n’a été annoncé, même si on se doute que le mercato sera agité pour les 6 équipes engagées. On se revoit le 31 mai pour le lancement du Summer Split!

Belgian College League|Grande Finale le 15 mai

Rainbow Six Siege

Benelux League | Saison régulière tous les mercredis du 7 avril au 9 mai

Le premier split de la Benelux League et ses sept premières journées arrivent à leur terme. Et autant dire que nos structures belges tiennent la dragée haute avec Activit-E (aVe) et KVM Esports qui sont actuellement à la deuxième place, juste derrière le grand favori Gamma Gaming. Mais cette année plus que jamais, les outsiders ont démontré que Gamma devra être prudent s’il ne veut pas se faire surprendre dans sa course au titre. Après avoir perdu un point face à aVe et deux autres contre KVM, la concurrence fait rage. Ne ratez donc rien de ces deux dernières journées les 3 et 5 mai, lors desquelles les trois équipes de tête tenteront de terminer en beauté en évitant le piège des équipes du bas de classement ! La deuxième partie de saison redémarrera quant à elle un mois plus tard, soit le 9 juin !

International

Counter-Strike

Flashpoint Season 3 | Du 10 au 30 mai 2021

Nous voilà arrivé à la troisième édition de Flashpoint, organisé par Faceit et B site Inc. Cette fois-ci, ce ne sera pas un cash-prize qui sera mis en jeu mais bien des points RMR pour la qualification au prochain Major à Stockholm en octobre prochain ! Au total, ce seront 16 équipes invitées, ou qualifiées, qui pourront y participer. De quoi attirer du beau monde! On peut d’ailleurs déjà vous confirmer la présence de Vitality avec les débuts de Kyojin, NiP et leur nouvelle superstar dev1ce et donc Astralis sans leur habituel sniper. Se joindront à eux G2 esports mais aussi le nouveau roster de OG esports. Pour suivre la compétition, rendez-vous du 10 au 30 mai prochain pour voir les nouveaux rosters du top CS:GO s’affronter dans un tournoi acharné.

DreamHack Masters Spring 2021 | Jusqu’au 9 mai 2021

Mais avant Flashpoint, une petite mise en bouche pour le moins alléchante ! Avec 250.000$ de cash-prize à la clé, l’édition printanière de la DreamHack Masters attire elle aussi des noms qui font rêver. Un test pour les équipes du top 10 en place (Astralis, Gambit, BIG, Na’Vi, Heroic entre autres) mais aussi pour les challengers (Extra Salt, NiP, Spirit, Vitality ou encore Complexity.) De quoi confirmer, ou au contraire, modifier le classement international de ce début d’année. Cela promet une bonne analyse des forces et des faiblesses de chacun à l’aube d’évènements encore plus importants !

cs_summit 8 | Du 20 au 30 mai 2021

L’évènement rapportant des points RMR de l’autre côté de l’atlantique en ce début d’été sera la huitième édition du cs_summit. En effet, les deux régions sont séparées pour la course au RMR mais ce n’est pas une si mauvaise nouvelle que cela car cela signifie plus d’équipes à suivre et plus de qualifiés depuis l’Amérique du Nord. Parmi les équipes présentes, on retrouvera l’ex-équipe Renegades et 100 Thieves reformée sous le nom d’EXTREMUM, l’équipe Brésilienne-américaine Furia, l’équipe américaine Evil Geniuses ainsi que leurs compatriotes de Team Liquid. Manquent à l’appel Extra Salt et Pain Gaming, en forme récemment, mais ceux-ci sont encore dans le Closed Qualifier qui se jouera quelques jours avant la compétition. Il reste donc une petite chance de voir les deux formations s’accaparer les slots restants. Rendez-vous donc du 20 au 30 mai pour assister à cette compétition.

FIFA 21

eChampions League | Phase d’élimination directe – 1er et 2 mai et Grande Finale le 28 mai

La eChampions League revient en ce début de mois pour une phase d’élimination directe qui enverra les huit meilleurs joueurs, parmi 32, pour disputer la phase finale le 28 mai prochain. Dans les compétiteurs toujours en lice, on retrouve par exemple le Belge Stefano Pinna, qualifié aux phases préliminaires grâce à ses belles performances des saisons précédentes. On espère pour lui qu’il réussira à atteindre la première place du tournoi et repartir avec une belle partie des 280 000 euros mis en jeu.

eNations Series | Qualifications européennes – Du 20 au 23 mai 2021

Voici la dernière venue dans les compétitions internationales sur FIFA, les eNations Series. Au programme, des matchs rassemblant le gratin de la scène mondiale sur FIFA 21, et des surprises à tous les coups! Mais avant cela, nos eDevils auront l’obligation de se qualifier via une épreuve européenne organisée du 20 au 23 mai. Notre équipe de deux joueurs, un évoluant sur XBOX et un évoluant sur PS4, devra donc se mesurer à des pointures de la licence phare de EA Sports pour espérer atteindre les finales mondiales.

League of Legends

European Masters | Phases finales – Du 1er au 2 mai 2021

Les European Masters arrivent à leur fin en ce début de mois de mai et il ne reste déjà plus que 4 équipes en lice. Parmi elles, on retrouve la Karmine Corp et son support belge Raphaël “Targamas” Crabbé qui n’ont rencontré aucune difficulté à se hisser dans le carré final. La grande finale se tiendra ce dimanche 2 mai et fera championne la meilleure des équipes issues des différentes ERL européennes.

Mid-Season Invitational 2021 | Du 6 au 23 mai 2021

Le deuxième plus gros évènement organisé sur League of Legends revient après un an d’absence. Réunissant les champions de chaque ligue majeure du circuit compétitif, l’évènement signe aussi le retour des évènements internationaux hors-ligne sur League of Legends. En effet, les 11 équipes se retrouveront dans l’arène couverte du Laugardalshöll pour connaitre le nom du grand champion de l’intersaison, et ça après deux semaines de compétition acharnée.

Rainbow Six Siege

The Six Invitational | Du 11 au 23 mai 2021

C’est un véritable ouf de soulagement que les fans de Rainbow Six Siege ont soufflé lorsque Ubisoft a confirmer la nouvelle date du Six Invitational. En effet, postposé en dernière minute en ce début d’année 2021 en raison des restrictions sanitaires, il restait malgré tout une pointe de crainte pour une possible annulation. Mais la bonne nouvelle est tombée le 27 avril, le Six Invitational, regroupant les 19 meilleures équipes au monde, aura bien lieu du 11 au 23 mai à Paris. Grâce à un accord avec les autorités françaises, les équipes internationnales ont été autorisées à faire le déplacement, mais dans des conditions sanitaires strictes. L’événement se déroulera d’ailleurs sans public afin de garantir la sécurité de tous les participants. Qu’à cela ne tienne, en ces temps troublés pour les événements offline, les adeptes du FPS tactique sont déjà très content que leur grand-messe puisse avoir lieu !

Rocket League

RLCS Saison X – Spring: Major Européen | 15 & 16 mai 2021

Le segment printanier des Rocket League Championship Series touche à sa fin en ce milieu du mois de mai. Le dernier major continental avant la grande messe de fin d’année rassemblera donc les neuf meilleures équipes du classement RLCS mais aussi une wild card, sortie tout droit du circuit The Grid. Une belle occasion d’aller encourager notre compatriote AztraL, engagé dans la compétition sous les couleurs de l’écurie française Solary.