Ces bars et restos de cinéma où on aimerait aller boire un verre

On a vu nos personnages préférés y siroter des verres et déguster les meilleurs plats. Les bars et restaurants de nos films et séries sont parfois devenus aussi emblématiques que la production elle-même. Dans certains cas, on rêve d’y déposer nos valises et se plonger dans l’ambiance. Alors, c'est parti !

Friend’s, Central Perk

Impossible de passer à côté d’un autre bar emblématique, celui de la série indémodable Friend’s, et du Central Perk. Avec sa déco vintage, le bar, situé à New-York, est devenu lui aussi le lieu de rencontres par excellence des personnages. C’est là que Rachel a officié comme serveuse. L’élément qui rend ce bar si spécial, c’est sans aucun doute le large canapé orange. C’est ce fauteuil que l’on retrouve aussi dans le générique de la série. Qui n’a déjà pas rêvé d’y déguster un cappuccino à côté de Rachel et Monica ?

Découvrez 'Friends' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Harry Potter, Les Trois Balais

Difficile de ne pas évoquer ce pub très british de la saga Harry Potter. Le bar Les Trois Balais, qui fait aussi office d’auberge, est situé dans le petit village de Pré-au-Lard et tenu par Madame Rosmerta. Les fans se souviennent des bières au beurre dégustées par le trio Harry-Ron-Hermione lors de plusieurs épisodes. C’est notamment dans ce bar que tout Poudlard, professeurs et élèves se retrouvent lorsqu’ils visitent le village. C’est là aussi que Harry apprend que Sirius Black n’est autre que son parrain. La légende raconte que J.K. Rowling se serait inspirée du pub Double Lock à Exeter pour imaginer Les Trois Balais. Envie d'y boire un verre ? Rendez-vous au parc Harry Potter à Orlando !

'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Vampire Diaries, Mystic Grill

C’est le restaurant par excellence du petit village américain, celui que l’on s’imagine tous de l’Amérique emblématique. Au Mystic Grill, on y retrouve tout le village de Mystic Falls, le lieu de rencontres de toutes les générations. Les fans donneraient cher pour se faire servir par Jeremy, Matt ou Vicki, tous serveurs dans la série. C’est là que de nombreux événements clés se sont produits : la mort de Lexi, de Jérémy ou encore de Dean. Même après l’arrêt de la série il y a quelques années, le Mystic Grill reste le lieu incontournable du tournage dans lequel on peut facilement se sentir comme à la maison. Petite anecdote : en 2012, un incendie s'est déclaré sur le site, heureusement, sans conséquences. 

Grey’s Anatomy, chez Joe

C’est LE bar emblématique de la série Grey's Anatomy. Situé juste en face de l’hôpital, le Emerald City Bar est tenu par Joe. C’est là que les médecins de la série se retrouvent après le travail pour un verre. Et surtout, pour décompresser. Bien des discussions cruciales se sont tenues dans ce lieu qui a tout du bar typique américain. Sans oublier que derrière le bar, Joe a tendu son oreille et prêter son épaule pour écouter les malheurs des personnages. C’est dans cette ambiance bien particulière qu’on aimerait aller boire un verre, s'asseoir au bar et nous aussi, raconter notre journée de dur labeur au barman bien sympathique

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top