Voici les programmes à ne pas manquer cette semaine à la télévision

Comme chaque lundi, Proximus Pickx épluche les programmes télé pour vous proposer les meilleures émissions à regarder pour se divertir ou s’informer. Voici notre sélection de la semaine !

Lundi: Top Chef

Pour commencer cette douzième semaine de concours, c'est Alexandre Mazzia, seul Chef auréolé de trois étoiles en 2021 en France, qui met les cinq candidats restants au défi. Chacun d'entre eux va devoir cuire une protéine de plusieurs façons différentes pour que chaque cuisson apporte une texture et une saveur particulière. Lors de la deuxième épreuve, proposée par Paul Pairet, les candidats devront réaliser leur version d'un plat aussi originale que gastronomique en bousculant les codes de la dégustation. Les candidats non qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette. Chaque Chef de brigade sera alors confronté à un choix difficile: décider qui, parmi les candidats menacés de sa brigade, ira en dernière chance. Quel sera le prochain Chef à perdre l'un des siens?

Regardez 'Top Chef' à 20h25 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mardi: Laurent Garnier Off the Record

Raconter l'histoire de la dernière grande révolution musicale du 20e siècle par le prisme du portrait de l'un de ses pionniers, Laurent Garnier, c'est l'objectif que s'est lancé Gabin Rivoire à travers ce documentaire. Une plongée dans l'histoire de la culture underground et de son rayonnement à travers le monde.

Regardez 'Laurent Garnier Off the Record' à 20h35 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mercredi: La Carte aux Trésors

La Carte aux Trésors vous fera découvrir les merveilles du département de l'Allier. Les deux candidats, Bérénice et Kévin, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s'élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera aux quatre coins du département, à la découverte de constructions monumentales imaginées pour permettre au chemin de fer de franchir les obstacles naturels, des défis techniques réalisés par les ingénieurs les plus audacieux du 19e siècle, dont le célèbre Gustave Eiffel. Ils se dirigeront ensuite vers les sublimes châteaux d'une famille qui a marqué l'histoire de France: les Bourbon. Une dynastie royale qui a laissé son empreinte dans la région. Enfin ils plongeront dans la fabuleuse histoire du thermalisme et de l'eau de Vichy pour finir coincés dans le plus surprenant embouteillage de France...

Regardez 'La Carte aux Trésors' à 21h05 sur France 3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Jeudi: Bruxelles, ton univers impitoyable

Plongez dans les dessous des négociations européennes au sujet du pacte pour la neutralité carbone en 2050, du plan d'urgence à 750 milliards, ainsi que du plan de vaccination contre la Covid-19. Cette enquête est le fruit du travail de Yann-Anthony Noghès, qui a filmé durant 18 mois l'intimité des négociations des chefs d'Etats européens. Une fascinante immersion qui montre comment les décideurs européens peuvent se tutoyer et plaisanter entre eux, mais aussi se montrer intraitables lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de leur nation. Sont dévoilés, entre autres, des conversations stratégiques entre Angela Merkel et Emmanuel Macron, le travail de conviction derrière du président du Conseil européen Charles Michel et les tentatives d'intimidation du premier ministre hongrois Viktor Orbán

Regardez 'Bruxelles, ton univers impitoyable' à 21h05 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi: Arthur et les Minimoys

Le jeune Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir. Il commence à se demander si ces histoires sont vraies et si un trésor est véritablement caché au fond du jardin. Son grand-père, disparu quelques années plus tôt, a laissé des dessins de petites créatures, les Minimoys, et quelques indices permettant de passer dans leur monde. Arthur est décidé à découvrir leur royaume.

Regardez 'Arthur et les Minimoys' à 21h05 sur France 4 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top