Enflammez-vous devant ces films et séries sur les pompiers

Quel métier plus héroïque que celui de pompier? Les hommes et femmes du feu risquent leur vie pour sauver celles des autres. Il est donc bien normal qu’une journée leur soit consacrée. C’est pourquoi le 4 mai est officiellement la Journée internationale des pompiers. Pour en apprendre plus sur cette profession dangereuse mais indispensable, voici quelques films et séries qui vous donneront un petit coup de chaud. 

Backdraft

Les frères Stephen et Brian McCaffrey sont tous deux devenus pompiers après que leur père, lui aussi homme du feu, a perdu la vie lors d’une mission périlleuse. Mais si le premier est devenu un pompier émérite, le second abandonne rapidement la vocation et enchaîne les petits boulots.

Des années plus tard, leur ville, Chicago, est la proie d’une vague d’incendies criminels. Stephen est alors sur le pont pour combattre la menace avec ses hommes. Mais en même temps, il doit garder un oeil sur son frère, qui a repris l’entraînement dans sa compagnie.

Découvrez Backdraft’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Inferno

Lors de la journée la plus chaude depuis 50 ans en Chine, un grave incendie se déclare dans une tour commerciale très fréquentée de 75 étages. Les seuls capables de sauver les milliers de personnes prises au piège sont un groupe de pompiers surentrainés avec un enthousiasme indestructible. Ces hommes interviennent au plus vite avec l'objectif de sauver le maximum de vies. Dans le film, le feu est dépeint quasi comme une créature vivante, ce qui rend encore plus impressionnant le combat des pompiers. 

'Inferno' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Chicago Fire

Cette série à succès de la chaîne américaine NBC nous plonge dans le quotidien d’une caserne de sapeurs-pompiers de la ville de Chicago. On y suit la vie dans la caserne, les interventions plus impressionnantes les unes que les autres, mais aussi les tragédies inhérentes à ce métier extrêmement périlleuse.

Le casting est porté par l’acteur Jesse Spencer (‘Dr. House’), interprète du Lieutenant Matthew Casey. Avec son scénario haletant et ses scènes d’action intenses, ‘Chicago Fire’ a immédiatement conquis le public qui n’avait pas froid aux yeux. 

Fire Chasers

La Californie est malheureusement un territoire propice aux incendies. En 2016, la région de Los Angeles a de nouveau dû faire face à cette menace, et une équipe de documentaristes est allée suivre au plus près les opérations des pompiers sur le terrain. ‘Fire Chasers’ nous donne un aperçu inédit du travail de ces hommes et femmes, et du danger qu’ils affrontent. Les images prises par des caméras embarquées sont à couper le souffle et nous emmènent au coeur du combat contre le feu. 

La série documentaire produite par la compagnie de Leonardo DiCaprio entend également sensibiliser indirectement à la lutte contre réchauffement climatique, car la recrudescence des incendies en est une des conséquences dévastatrices les plus visibles. 

Découvrez ‘Fire Chasers’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Dans un camion rouge

Être pompier, c’est une vocation. Si bien que certains enfile le casque alors même que ce n’est pas leur métier. En France, près de 200 000 hommes et femmes sont engagés comme pompiers volontaires. En 2006, le réalisateur Patrice Chagnard a voulu rendre hommage à ces personnes dévouées dans son documentaire ‘Dans un camion rouge’. Appels au milieu de la nuit, fausses alertes et grandes interventions, sauvetages réussis… ou non. Qui sont ces volontaires prêts à braver le danger

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top