Ce que vous devez savoir avant de regarder la saison 4 de ‘The Handmaid’s Tale’

La quatrième saison de 'The Handmaid’s Tale' (La Servante Ecarlate) sera disponible dès le 5 juin grâce à Proximus Pickx ! Mais avant de vous lancer dans ces nouveaux épisodes, nous résumons pour vous tout ce qu’il faut savoir des aventures de June, Nick et des Waterford. Les trois premières saisons sont maintenant disponibles dans 'Movies & Series' de Proximus Pickx.

Saison 1

La toute première saison de ‘The Handmaid’s Tale’ plante le décor. La série est adaptée du roman culte de Margaret Atwood, ‘La Servante écarlate’. Il s’agit d’une dystopie sur la société totalitaire de Gilead, qui a pris place aux Etats-Unis après un coup d’état religieux. L’humanité fait en effet face à d’énormes problèmes environnementaux, qui causent une baisse de fertilité importante. Gilead souhaite ainsi revenir à des ‘valeurs traditionnelles’ et religieuses, en proposant un ordre social dominé par l’armée, les cérémonies et autres sévices corporels.  

June (Elisabeth Moss) est l’une des dernières femmes fertiles et est donc forcée à devenir une servante, cette catégorie de femmes qui sont réduites à un esclavage sexuel dans le but de procréer et repeupler la Terre. Elle est assignée à la famille du Commandant Fred Waterford, dont elle porte le nom en signe de propriété : Defred. Dans cette société terrifiante, June côtoie les Commandants, leurs femmes cruelles, les aides domestiques appelées ‘Marthas’, mais aussi les autres servantes. Tout le monde est susceptible d’être un espion de Gilead et elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance pour atteindre son seul et unique but, survivre et retrouver sa fille qui lui a été enlevée

Dans cette première saison, June apprend qu’il existe une résistance au système, appelée Mayday. Elle l’a su grâce à Deglen, de son vrai prénom Emily, une autre servante rebelle. Elle fait de son mieux pour leur fournir des informations. Dans ses efforts pour survivre, elle parvient à savoir que son mari, Luke, est toujours vivant et est au Canada. Le dernier épisode dévoile que June est enceinte, mais ce n'est pas de Fred Waterford, car la servante a une liaison avec son chauffeur, Nick

Saison 2

Dans la saison 2, June a accouché d’une petite fille, que les Waterford ont nommé Nichole. Elle n’entend pas la laisser être éduquée dans la loi de Dieu, comme le couple le souhaite. Elle organise donc sa fuite grâce à Emily, son amie servante, et le commandant Lawrence, chez qui elle est affectée. Coup de chance, il fait partie de la résistance et coordonne la sortie du bébé de Gilead vers le Canada. June décide de ne pas partir avec Emily et Nichole, car elle doit encore sauver sa première fille, Hannah.

Pendant ce temps, les choses se corsent pour les Wateford. Serena, la femme du commandant, commence à montrer de signes de questionnement envers le système de Gilead. Lors d’une visite diplomatique au Canada avec son mari, elle est approchée par un membre du gouvernement des Etats-Unis, désireux de lui offrir une nouvelle vie en échange d’informations sur Gilead. Elle refuse, mais les événements qui suivent ne font que renforcer ses doutes : elle est amputée d’un doigt après avoir lu un livre, ce qui est interdit aux femmes par la loi de Gilead. La perte de son enfant, Nichole, finit par fragiliser Serena, qui était pourtant l’une des instigatrices du système à sa création. 

Saison 3

Au début de la saison, Emily parvient à rejoindre le Canada avec le bébé, où elle est prise en charge en tant que réfugiée politique. Elle confie Nichole à Luke, comme June le lui a demandé. Il s’occupe de la petite alors que les Waterford tentent de négocier avec le Canada pour la récupérer d'une part, mais aussi pour asseoir l'influence de Gilead d'autre part. Serena n'hésite pas à trahir Fred pour revoir Nichole et sauver sa peau : elle le livre aux autorités canadiennes en échange d’une immunité. Pour se venger, Fred fait de même et dénonce les crimes de Serena. A la fin de la saison, les deux Waterford sont arrêtés au Canada, et il y a fort à parier que la quatrième saison devrait les amener devant la justice. 

Enfin, la troisième saison se clôture par un acte aussi héroïque que dangereux. June est parvenue à faire échapper par avion 52 enfants de Gilead vers le Canada, à nouveau grâce à l'aide du Commandant Lawrence. Grâce à lui et à ses Marthas, l’avion chargé d’une précieuse cargaison est bien arrivé au Canada, libérant ses passagers. Si la fille de June et Luke n’en fait pas partie, cette opération dangereuse a beaucoup de sens et risque de causer une crise diplomatique entre le Canada et Gilead. Elle devrait se jouer dans cette saison 4. Dans la bataille, June est cependant touchée par une balle qui pourrait lui être fatale… 
 


Préparez-vous à la sortie de la saison 4 le 5 juin via Pickx et regardez les trois premières saisons dès maintenant via le catalogue Movies & Series'. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx !

Lisez tout sur 'The Handmaid's Tale' ici:

Ce que vous devez savoir avant de regarder la saison 4 de ‘The Handmaid’s Tale’
Ces célébrités sont, elles aussi, fans de la série ‘The Handmaid’s Tale’
Comment la série ‘The Handmaid’s Tale’ est devenue un symbole féministe
Comment Elisabeth Moss est devenue une actrice incontournable après ‘The Handmaid’s Tale’
5 différences entre le roman et la série ‘The Handmaid’s Tale’

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top