Les rires les plus cultes du cinéma

Ce dimanche 2 mai n’est autre que la journée internationale du rire ! Proximus Pickx a pensé à vous et a sélectionné les rires les plus cultes du cinéma. Vous risquez de vous esclaffer devant les séquences sélectionnées. Qu’elles soient hilarantes, ironiques ou effrayantes, pas de doute, elles sont inoubliables. 

Jim Carrey dans tous les ‘Ace Ventura’

Comment ne pas citer Jim Carrey et ses mimiques inimitables ? L’acteur est à l’apogée de son potentiel comique et absurde dans la série de films ‘Ace Ventura’. Ses aventures sont plus rocambolesques les unes que les autres, et il est loin d’y être pour rien. Il affronte n’importe quelle péripétie avec sa vision du monde bien à lui, et surtout avec son rire reconnaissable entre mille. Si vous accrochez au comique gestuel de Jim Carrey, replongez-vous dans les aventures d’Ace Ventura, dans lesquelles il est amené à résoudre les plus mystérieuses (et hilarantes) des enquêtes, entre la disparition d’un dauphin mascotte, le vol d’une chauve-souris sacrée, et la création d’une vie de famille pas comme les autres…

Raiden dans ‘Mortal Kombat’

Inspiré de l’univers du jeu vidéo éponyme, ‘Mortal Kombat’ raconte un tournoi fait d’affrontements meurtriers. Dans cet univers fantastique s’affrontent des experts en arts martiaux pour protéger la Terre de Shao Kahn, l’empereur d’Outre monde qui veut l’asservir. Il va affronter à tour de rôles les combattants venus le défier, dont Liu Kang, dont le frère est mort au combat. Ces valeureux sont réunis par le seigneur Raiden, dieu du tonnerre et protecteur de la Terre. Son interprète, Christophe Lambert, offre un rire grave qui est censé coller avec la situation. Il l’enchaîne d’un "pardon" qui marque les esprits, et le rire devient directement communicatif. Ces séquences font d’ailleurs partie des moments cultes du film, un peu daté aujourd’hui. Heureusement, une nouvelle version devrait arriver cette année, pour le plus grand plaisir des amateurs du jeu vidéo. 

Le Joker dans ‘The Dark Knight’

Parce que les rires sont parfois loin d’être joyeux mais virent plutôt à la folie, le Joker a sa place toute trouvée dans cette liste. Ce personnage diabolique et meurtrier est surtout un grand désabusé de la société, et son rire illustre à la perfection sa chute vers la folie. Il ne prend au sérieux aucun acte, aussi violent soit-il. Ce rictus dérangeant est plutôt un gloussement rauque qui glace le sang. Le maquillage qu’il arbore n’arrange rien à cette impression effrayante, d’autant que le Joker raconte une légende tout aussi flippante lorsqu’on le questionne sur ses cicatrices. Sa version change souvent, mais il s’agirait de blessures infligées par son père, ou par lui-même. Toujours est-il que tant son rire que son histoire n’inspirent que de l’effroi

'The Dark Knight' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Bill Trumendous dans ‘OSS 117 : Rio ne répond plus’

Jean Dujardin a un potentiel comique énorme, et ce n’est pas une surprise qu’un film où son nom figure en tête d’affiche se retrouve dans cette liste. Mais ce n’est pas à lui qu’on doit ce rire mémorable ! Dans cette scène, c’est plutôt lui qui est stoïque. Alors que son personnage, Hubert Bonisseur, est en voiture avec un espion ennemi américain, Bill Trumendous, celui-ci nous offre un fou-rire en bonne et due forme. Hubert ne comprenant pas l’anglais, Bill l’insulte de tous les noms dans la plus totale des hilarités. Le Français essaie de garder la face en se forçant à rire, mais il abandonne très vite, ne laissant que son alter-ego s’esclaffer de sa bêtise. Ajoutons à cela le fait que cette scène en voiture est tournée en parodiant les anciens films, avec un fond filmé et un volant manié maladroitement, et on vous promet une scène absolument désopilante

Un des films de la saga 'OSS 117' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Voldemort dans ‘Harry Potter’

Voldemort a beau être le plus grand mage noir de tous les temps, il ne manque pas une occasion de savourer sa victoire. C’est le cas dans le dernier film de la saga, alors qu’il pense avoir enfin vaincu son ennemi de toujours, Harry Potter. Hagrid tient dans ses bras ce qui semble être le corps sans vie du petit sorcier, et celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom annonce son triomphe à sa troupe de mangemorts. L’hilarité est générale, et Voldemort nous offre un rire à la fois amusé et diabolique qui a marqué les esprits. Il faut dire que ce n’est pas le personnage qu’on s’attendait à voir se taper une barre de rire dans une scène qui semble aussi dramatique. Heureusement, elle ne signe pas la fin de Harry Potter ! 

La saga Harry Potter est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top