Préparez-vous à voir les meilleurs acteurs belges du gaming et de l’e-sport être récompensés lors des Belgian Game Awards. Après une édition 2020 plus que réussie, l’évènement reviendra le 1er octobre pour une nouvelle soirée qui couronnera un lauréat dans chacune des 14 catégories.

 

C’est un évènement bien connu de la communauté belge dont le retour a récemment été annoncé ! Organisés en partenariat avec la Belgian Esports Federation ( BESF), les Belgian Game Awards font en effet leur grand retour pour une édition 2021 qui promet d’être totalement folle.

Comme à son habitude, la cérémonie récompensera les meilleurs nommés dans une grosse douzaine de catégories. Si la plupart d’entre-elles récompenseront des acteurs du milieu gaming, comme des studios de développement, trois catégories liées à l’e-sport sont encore une fois à l’affiche. L’année passée, ce sont Gabriel “Bwipo” Rau et Bryan “Badjian” Badjie qui repartaient respectivement avec le prix du joueur et du rookie de l’année.

Voici la liste complète des catégories qui seront récompensées lors de la soirée :

– Le jeu PC/Console de l’année
– Le jeu AR/VR de l’année
– Le jeu mobile de l’année
– Le meilleur non-divertissement
– Le meilleur démarrage de jeu de l’année
– Le jeu le plus attendu de l’année
– Le jeu étudiant de l’année
– Le meilleur studio
– Le studio/start-up le plus prometteur
– Le rookie e-sportif de l’année
– Le joueur professionnel de l’année
– L’évènement e-sport de l’année
– L’accomplissement d’une vie
– Le prix du public

Si les prix liés au gaming seront attribués par un jury de professionnels triés sur le volet, le public aura son mot à dire dans les catégories liées à l’e-sport. En effet, les grands gagnants seront désignés par les votes du jury, mais aussi par ceux de l’audience. Un prix “L’accomplissement d’une vie” et le “Prix du public viennent compléter la liste.

Vous travaillez dans le milieu du jeu-vidéo et dans une entreprise belge? vous aurez encore jusqu’au 19 mai pour postuler dans les différentes catégories. Concernant les votes du public, ceux-ci seront clôturés le 18 août.

Copyright visuel : Belgian Game Awards