Le championnat de D1B s'est achevé et le moment est venu de tirer des bilans statistiques de la saison écoulée. Quels sont les joueurs qui sont restés le plus longtemps sur la pelouse cette saison? Réponse chiffrée avec le top 11 des joueurs les plus utilisés...
 
Cette saison, aucun joueur n'a obtenu 100% de temps de jeu en D1B. Même les gardiens, qui sont habituellement les joueurs les plus alignés, se sont assis sur le banc ou ont atterri à l'infirmerie pour l'une ou l'autre journée . A tel point que le top 5 de notre classement est cette année composé uniquement de joueurs de champ.
 
Jannes Vansteenkiste (Deinze) a conservé de justesse la première place de notre classement, malgré son remplacement à la 77e minute face à l'Union. Il a cédé sa place à Gauthier Libbrecht, qui quittera le club prochainement et qui a ainsi reçu un hommage mérité. Malgré cela, Vansteenkiste a joué au total une petite minute de plus que Christian Burgess, qui a disputé l'intégralité de la rencontre au sein de la défense de l'Union Saint-Gilloise.
 
Mis à part le Lierse Kempenzonen, toutes les équipes placent au moins un joueur dans le top 10. 
 
Minutes de jeu en D1B: saison 2020/2021
 
1. Jannes Vansteenkiste (KMSK Deinze): 2431 minutes
2. Christian Burgess (Union SG): 2430
3. Florian Le Joncour (RWDM): 2411
 
4. Gilles Ruyssen (RWDM): 2402
6. Anthony Moris (Union SG): 2340
 
10. Nicolas Rommens (RWDM) : 2294
11. Scott Bitsindou (Lierse K.): 2250
 
* l'équipe a joué un match de moins suite au forfait de  Lommel SK face au RFC Seraing