Ce week-end se jouera la phase d’élimination directe de la eChampions League, compétition organisée par EA en collaboration avec l’UEFA. Bonne nouvelle, nous aurons un représentant belge au sein de la compétition, en la personne de Stefano Pinna (KRC Genk). Vous pourrez retrouver la compétition ici, en livestream, et ce durant tout le week-end!

 

Livestream :

La compétition avait démarré dans le courant du mois de février, avec deux étapes qualificatives. La première, ouverte à tous les champions FUT confirmés sur PS4, avait vu 64 joueurs se qualifier pour la seconde édition de ces qualifications, tenue les 13 et 14 février. Aux 64 qualifiés se sont rajoutés les joueurs invités par EA suite à leur performance lors des éditions précédentes des FIFA Global Series. Parmi ceux-ci, on retrouve le Belge Stefano Pinna, qui s’est illustré dans l’arbre, jusqu’à décrocher sa place pour la suite de l’aventure.

Finalement, ce sont les 32 meilleurs joueurs de la compétition qui se retrouveront ce week-end dans un arbre à double élimination. L’objectif est affiché: terminer dans les huit meilleurs pour se qualifier à la grande finale qui se tiendra le 28 mai, en présentiel espérons-le. Bien entendu, vous pourrez aussi suivre cette partie de la compétition sur Pickx.

Rappelons-le, le grand vainqueur de cette compétition repartira avec la majeure partie des 280 000 $ de cash-prize, et de précieux points dans la course à la coupe du monde.

Copyright visuel : EA Sports