Après des semaines de compétition, le championnat universitaire sur League of Legends, organisé par la société META, est sur le point de trouver ses champions ! Les deux finalistes s’affronteront le 15 mai lors d’une grande finale.

 

Arrivé au stade des demi-finales, seule une formation était incontournable ! Il s’agit de l’équipe de l’Ephec. Double champion universitaire de Belgique et composée de joueurs de haut niveau, ils semblaient une nouvelle fois impossible de les priver de finale. C’est d’ailleurs ce qu’ont appris les joueurs de Vives Esports et de Howest Brugge lors de ces play-offs en s’inclinant lourdement 0-2 face à Taz et ses coéquipiers !

Les choses étaient par contre moins certaines dans l’autre partie du tableau. Cependant, toutes deux sorties premières du groupe B avec le même nombre de victoires, les formations de l’ULB et de PXL se rencontraient une nouvelle fois en demi-finale après avoir éliminé respectivement l’UGent et Agem. La bataille entre les deux écoles a d’ailleurs tenu toutes ses promesses, avec un BO3 qui n’a connu son vainqueur qu’au terme de la manche décisive ! À ce petit jeu, ce sont finalement les joueurs de PXL qui se sont montrés les plus fort pour décrocher leur finale face à l’Ephec.

Autant dire que la tâche ne sera pas facile pour les outsiders. En effet, les deux structures se sont déjà rencontrées cette saison pour un premier ticket qualificatif pour les University Esports Masters (UEM). Une finale qu’avaient largement remporté les champions en titre 2-0. Évidemment, une finale n’est pas l’autre et l’exploit est toujours à portée de main.

On se retrouve donc le 15 mai pour le dénouement de cette troisième saison de Belgian College League!

Copyright visuel: META