Top Chef épisode 11: ça chauffe en cuisine !

Cinéma | L’espace d’un instant, le restaurant de Mohamed, Matthias et Matthieu est passé de ‘Top Chef’ à ‘Cauchemar en cuisine’ lorsqu’un incendie s’est déclaré. Un incident finalement sans conséquence pour la bridage du ‘Nomade’. Après l’épreuve de la boîte noire la semaine dernière, une autre épreuve incontournable attendait les candidats : la guerre des restos.

De Pickx

Partager cet article

48 heures, c’est le temps dont disposent les équipes pour trouver le nom et le concept de leur restaurant ainsi qu’imaginer un menu entrée-plat-dessert. Petite particularité de cette cuvée 2021, les candidats vont également devoir décliner leurs plats pour un service de livraison à domicile.
 
Associés par tirage au sort, les cuisiniers encore en lice seront accompagnés par d’anciens comparses éliminés. Mathias et Mohamed sont ainsi rejoints par Matthieu et décident de mettre sur pied un restaurant nomade. De leur côté, Arnaud et Sarah seront épaulés par Pauline dans leur ‘Bouillon urbain’. Un thème qui inspire beaucoup le néo-candidat rouge qui se lance dans une décoration audacieuse. Quant à Pierre et Bruno, aidés de Baptiste, ils optent pour une ‘Coloc’ qui proposera des plats simples mais chics.

Trois restos pour deux ouvertures

Arrive alors le critique culinaire François-Régis Gaudry. C’est lui qui choisira deux restaurants parmi les trois qui pourront ouvrir. Pour ce faire, il se basera uniquement sur le menu et la devanture.
 
Après une inspection détaillée, c’est finalement ‘La Coloc’ de Pierre et Bruno qui ne participera pas à cette guerre des restos. Ils filent directement en dernière chance où ils affronteront les perdants de cette épreuve.
 
En salle, les chefs de brigade, François-Régis Gaudry et un membre de son équipe vont juger les plats concoctés par les candidats. Mais cela ne comptera que pour une partie de la note finale, puisque neufs critiques culinaires vont s’adonner au même exercice de chez eux.
 
Au moment du verdict, tout commence bien pour Arnaud et Sarah qui récoltent cinq des six voix du premier jury. Il ne leur faut plus que trois votes en leur faveur pour gagner. Malheureusement pour eux, leurs plats livrés chauds ont souffert du trajet et les critiques à domicile ont tous préféré le ‘Nomade’ qui a mieux voyagé. Mohamed et Matthias se qualifient donc pour la semaine prochaine.

Qui sera l'empereur de la salade ?

Arnaud et Sarah rejoignent Pierre et Bruno pour se départager autour de la salade. Toujours redoutée par les candidats, la dernière chance l’est tout autant par les chefs, notamment Paul Pairet et Michel Sarran qui pourraient perdre le dernier membre de leur équipe.
 
Lors de la dégustation, l’assiette de Sarah se distingue assez vite par sa prise de risque et une belle harmonie. La salade de Bruno convainc également, contrairement à celle d’Arnaud
 
Ainsi s’achève le concours d’un candidat téméraire qui avait débuté dans la brigade jaune avant de frôler l’élimination, d’évoluer comme candidat solitaire et de finalement rejoindre Hélène Darroze

Rendez-vous la semaine prochaine à 20h20 sur RTL TVI pour assister à la suite de cette douzième saison. Ou regardez Top Chef sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top