Eden Hazard pourrait être dans le groupe du Real Madrid pour la demi-finale de Ligue des Champions ce mardi soir contre Chelsea. S’il joue contre ses anciennes couleurs et retrouve le rythme, le Belge pourrait enfin se révéler utile pour les Merengues, alors qu’on entre dans le money time de la saison. 

Tout comme son équipe, Eden Hazard est à un tournant de saison. Alors que le Real Madrid est encore en course pour gagner la Liga et la Ligue des champions, le Belge a retrouvé les terrains le week-end dernier. Contre le Bétis, il est rentré pour jouer les treize dernières minutes de la rencontre. Il n’a toutefois pas su se montrer décisif, et les Madrilènes ont dû se contenter d’un match nul qui leur fait perde de précieux points dans la course au titre national.

Néanmoins, le capitaine des Diables Rouges a montré de bons signes, comme l’a indiqué son coéquipier Thibaut Courtois après le match: "Eden est bien revenu et est prêt à tout donner. On a immédiatement vu cette étincelle dans son jeu".

Hazard n'avait plus joué depuis le 13 mars, quand il avait disputé le dernier quart d'heure face à Elche. Il n'a participé qu'à 15 matchs en 2020-2021, pour un total de 659 minutes… La faute à une succession de blessures et de retours manqués. Une saison cauchemardesque pour Eden Hazard.

Retrouver des sensations

Sa montée au jeu en Liga, samedi, est un nouvel espoir de voir le Belge reprendre des couleurs. Son coach, Zinédine Zidane, avait assuré qu’il ne ferait jouer son chouchou que s’il était à 100 %, afin d’éviter toute rechute. Soyons donc optimistes et gageons donc que cet énième retour pourrait être le bon.

Le choix de l’entraîneur français pourrait aussi s’expliquer par le calendrier. Ce n’est peut-être pas une coïncidence si Hazard est revenu dans le groupe juste avant la grosse échéance que constitue la double confrontation contre Chelsea en demi-finale de Ligue des champions. Zidane espère-t-il que le Brainois pourra faire des miracles contre son ancienne équipe? C’est en effet à Londres que notre Eden national est passé du statut de bon joueur à celui de superstar du ballon rond. Le coach du Real escompte peut-être que des retrouvailles avec l’équipe et le stade qui l’ont vu si souvent réaliser des merveilles relanceront le joueur dans une bonne dynamique. 

Un souhait certainement partagé par la direction du club, qui a déboursé la bagatelle de 150 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien des Blues. Mais aussi par les coéquipiers du Belge, pour qui un renfort de taille ne serait pas du luxe en cette fin de saison intense. 

Un sprint final aux allures de dernière chance

Le Real Madrid est encore en course en Ligue des champions, sa compétition de prédilection. Les Merengues sont impressionnants de maîtrise sur la scène européenne, après avoir dompté Liverpool en quarts et l’Atalanta Bergame en huitièmes. Le géant espagnol est sans doute le plus grand favori à la succession du Bayern Munich, éliminé par le Paris Saint-Germain. Mais il faudra encore s’imposer contre Chelsea puis, éventuellement, se farcir le vainqueur du duel entre le PSG et Manchester City. La route est encore longue.

De plus, le Real joue encore sa carte en Liga. La Maison Blanche livre une âpre bataille contre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone. Le trio se tient en quelques points à peine. À six journées de la fin, tout peut basculer.

C’est donc le moment pour Eden Hazard de montrer qu’il peut sauver sa saison et apporter ce qu’on attend de lui. Et c’est assurément sa dernière chance, cette année, pour contribuer au(x) succès de l’équipe dont il rêvait étant gamin. Malheureusement, tout ne dépend pas de lui, puisque c’est surtout son corps qui en décidera. Mais finir la saison en beauté, et sur le terrain, serait une grande victoire pour le Diable rouge. Et un (très) maigre motif d’espoir à quelques semaines de l’Euro… 

Le programme des demi-finales aller:

Mardi 27 avril
Real Madrid - Chelsea: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1.

Mercredi 28 avril
Paris Saint-Germain - Manchester City: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1

Suivez la Ligue des champions en intégralité tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.