Une victoire aurait permis samedi soir au KVC Westerlo de terminer à la troisième place du classement, mais pour la troisième fois en quatre confrontations, les Campinois n’ont pas réussi à battre les Espoirs brugeois. Suite à ce nouveau partage, Westerlo a battu le record du nombre de matches nuls en D1B.

Westerlo a pourtant longtemps donné l’impression de pouvoir prendre les trois points avec l’ouverture du score par Kyan Vaesen. Mais en début de seconde mi-temps, Maxim De Cuyper a égalisé. Les Campinois ont encore eu une balle de match, mais Alici a tiré son penalty loin au-dessus de la transversale du but de Lammens.

Suite à ce nouveau match nul, Westerlo n’a pas réussi à s’emparer de la troisième place du classement final au détriment du Lommel SK. Les Campinois terminent à égalité de points avec les Limbourgeois, mais ils ont signé trois victoires de moins que Lommel.

Presqu’un match nul tous les deux matches

Le KVC Westerlo termine sa saison avec 13 matches nuls en 28 rencontres (46% !). Depuis la création de la D1B, il y a cinq ans, aucune équipe n’a fait autant de matches nuls en une saison. L’Union (2019-2020) et le KVC Westerlo (2017-2018) ont signé 12 partages en une saison, mais 13, c’est du jamais vu.