Sia tristement couronnée aux Razzie Awards

Cinéma |

Chaque année, à la veille de la cérémonie des Oscars, sont décernés les Razzie Awards, qui récompensent les pires performances du cinéma. Samedi soir, lors du cru 2021, la chanteuse australienne Sia a raflé pas moins de trois statuettes peu enviables. Deux partisans de l'ancien président américain Donald Trump ont également remporté des prix samedi, avec chacun deux statuettes.

De Pickx

Partager cet article

‘Music’, le premier film de Sia en tant que réalisatrice, a remporté trois Razzie Awards. Le drame musical a été récompensé par les prix de la pire actrice (Kate Hudson), du pire second rôle féminin (Maddie Ziegler) et du pire réalisateur (Sia).

Le film avait déjà reçu son lot de critiques parce que le rôle d’une jeune fille autiste avait été confié à une actrice non autiste. De manière générale, ‘Music’ s’est vu lourdement reproché la façon dont il reflétait la condition des personnes autistes, au point que Sia s’est excusée publiquement sur Twitter. Les trois Razzie Awards reçus ne sont donc pas vraiment une surprise. 

Les amis de Trump mal reçus

Outre Sia, deux des plus grands soutiens de l'ex-président Donald Trump ont remporté plusieurs prix. Le prix du pire film de l'année revient au documentaire ‘Absolute Proof’, réalisé par Mike Lindell. Ce CEO de l’entreprise fabricant des oreillers MyPillow explique pourquoi il est certain que ce n'est pas Joe Biden mais Donald Trump qui a remporté les élections présidentielles américaines l'année dernière. Lindell a également reçu le Razzie du pire acteur

Rudy Giuliani, l'ancien avocat de Trump, a fait un doublé aux Razzies, puisqu'il a reçu la statuette du pire second rôle masculin pour son apparition marquante dans la comédie ‘Borat, nouvelle mission filmée’ (également connue sous le nom de ‘Borat 2’). Le malheureux conseiller figurait dans une scène très discutée de la comédie de Sacha Baron Cohen, qui a une chance de remporter deux Oscars dimanche. 

Notons également que le film érotique polonais ‘365 jours’ a reçu le Razzie Award du pire scénario et que le film ‘Le Voyage du Docteur Dolittle’, avec Robert Downey Jr. dans le rôle principal, a été taxé du prix du pire prequel, remake, plagiat ou suite. Enfin, les organisateurs ont également décerné un prix spécial de la pire année de l'histoire du calendrier. Cette récompense exceptionnelle revient bien évidemment à l’année 2020. 

Le palmarès complet des Razzie Awards 2021:

Pire film: ‘Absolute Proof’

Pire acteur: Mike Lindell dans ‘Absolute Proof’

Pire actrice: Kate Hudson dans ‘Music’

Pire second rôle féminin: Maddie Ziegler dans ‘Music’

Pire second rôle masculin: Rudy Giuliani dans ‘Borat, une nouvelle mission filmée’

Pire couple à l’écran: Rudy Giuliani et la fermeture éclair de son pantalon dans ‘Borat, une nouvelle mission filmée’

Pire réalisateur - Sia pour ‘Music’

Pire remake, suite ou plagiat: ‘Dolittle’

Pire scénario: ‘365 jours’

Pire année de l'histoire du calendrier: 2020
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top