L’E3 se confirme en format digital cette année

De Proximus

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Après l’annonce de la Gamescom qui se fera exclusivement en digital cette année, c’est maintenant au tour du plus grand salon du jeu vidéo au monde de décliner sa présence ! Véritable annonciateur de jeux triple A, l’E3 fait son grand retour après un an d’absence et a bien l’intention de diversifier son lot d’invités de 2021 tout en étant présentée en 100% digital.

Le salon californien battra toujours de l’aile

Pandémie oblige, il faut mettre le point sur le fait que de nombreux évènements sont continuellement annulés au profit de versions numériques qui respecteraient ainsi les normes imposées lors de cette crise sanitaire telles que l’attroupement d’un trop grand nombre de personnes.

L’E3 n’étant pas l’exception à la règle, l’édition physique 2021 est définitivement annulée si l’on se fie à un dossier du Département pour le développement du tourisme et des conventions de Los Angeles.

Cependant la crise sanitaire n’est pas la seule raison imputée pour cette version digitale, selon Reggie Fils-Aimé, l’iconique ancien président de Nintendo of America, la transformation progressive au fil des années en une version digitale serait nécessaire pour l’évolution du salon!

Si j’étais roi pendant un jour, voici comment je m’y prendrais. Je pense qu’il est absolument approprié d’opter pour une version digitale pour la simple raison que si 60 000 personnes fréquentent les allées de l’E3, il y en a des millions d’autres qui sont intéressées par le fait de savoir ce qu’il s’y passe. Opter pour une version numérique du salon permettrait cela. C’est donc la bonne voie à choisir. Jouer pour la première fois à The Last of Us Part 3, au prochain Breath of The Wild ou aux prochains jeux des studios Xbox, c’est ça qui est magique. C’est pourquoi les studios doivent trouver comment délivrer ce type d’expérience à leurs fans durant une version digitale de l’E3. Je pense que ce serait énorme.

Pour continuer, les éditeurs phares qui répondent progressivement à l’appel en daignant leur présence au salon sont les suivants :

Square Enix, Nintendo, Microsoft, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two, Warner Bros et Koch Media ont confirmé leur présence.

Sony, EA, Activision Blizzard, Sega, Bandai Namco et Square Enix n’ont pas encore répondu à l’appel. A noter qu’EA et Sony ont prit l’habitude ces dernières années de présenter leurs projets en dehors de l’E3 mais cela ne brise en rien les chances de les retrouver cette année dans le salon californien.

D’autres évènements et conférences sont aussi confirmés :

-GamesRadar & PC Gamer affirment leur partenariat avec l’E3 cette année encore pour présenter chacun respectivement le Future Games Show et le PC Gaming Show. Ils auront lieu le dimanche 13 juin, et présenteront plus de 150 minutes de trailers et d’annonces. Le Future Games Show présentera des jeux triple AAA ainsi que des jeux indépendants sur différentes plateformes où des jeux tels que The Lord of the Rings : Gollum, Sifu ou encore Kena: Bridge of Spirits ont été précédemment présentés. Le PC Gaming Show est exclusivement dédié à la communauté PC et rassemblera les constructeurs et les créateurs pour présenter des nouveautés telles que le matériel AMD ou encore Intel ainsi que des jeux comme Valheim ou Borderlands.

L’évènement d’IGN : le Summer of Gaming conclut un partenariat avec l’E3 pour que la salon couvre son évènement : de nombreuses annonces et des invités spéciaux des autres partenaires seront au goût du jour. Auparavant, ce sont des jeux tels que Mafia : Définitive Edition ou encore Mortal Shell qui y ont été présentés.

C’est tout pour le moment en termes d’informations, la présence d’autres éditeurs phares dans le futur sera aussi couverte sur Pickx car rappelons-le, ce sont les jeux AAA multijoueurs à caractère e-sportif de demain qui seront présentés lors de cette conférence.

l’E3 se déroulera du 12 juin au 15 juin 2021. Il est même prévu par les organisateurs que les éditions 2022 & 2023 soient entièrement physiques.

Copyright visuel : E3

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