Notre sélection des meilleurs films de western

Avec ses cowboys, ses looks détonants, ses pistolets, chevaux, ranchs et villages atypiques, le genre western nous a toujours fait rêver. Des plus grands classiques aux nouveautés des derniers mois, Proximus Pickx a sélectionné pour vous les meilleurs films western pour quelques soirées d’évasion garantie au Far-West. 

Django unchained

‘Django unchained’, comme son nom l’indique, retrace l’histoire d’un esclave affranchi du nom de Django. Tout débute dans le sud des États-Unis, quand le docteur King Schultz, chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de l’esclave car ce dernier peut l’aider à retrouver les frères Brittle, meurtriers très recherchés. Les deux hommes nouent un pacte : si Django aide le docteur à retrouver les malfrats, alors il retrouvera sa liberté, et son épouse, dont il a été séparé à cause du commerce des esclaves. À la réalisation, le grand Quentin Tarantino. Et sur l’écran, Jamie Foxx pour incarner l’esclave affranchi, l’inimitable Christoph Waltz comme docteur, mais aussi Leonardo Di Caprio, métamorphosé dans le rôle du méchant.

Le film est accessible sur Netflix et jusqu’au 6 août dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !
 

Godless

Laissez-vous emporter par cette mini-série de sept épisodes, au cœur du Far-West. Sortie en 2017, elle s’intéresse à un hors-la-loi et sa bande de truands qui terrorisent toute la région. L’homme en question est à la recherche d’un ancien comparse, qui a refait sa vie dans une ville peuplée de femmes. Acclamée par la critique, cette mini-série remet au goût du jour les grands classiques du western. Retrouvez-la sur Netflix. 

Concrete cowboy

Ça vient de sortir sur Netflix ! ‘Concrete cowboy’ retrace le parcours d’un adolescent qui quitte la ville de Détroit où il réside pour passer l’été chez son père qu’il connaît à peine. Il découvre alors un monde bien différent du sien : une communauté de cowboys noirs de Philadelphie. Pour construire ce film, le réalisateur Ricky Staub s’est en fait inspiré de l’oeuvre de l’écrivain Greg Neri, le livre ‘Ghetto Cowboy’, sorti en 2009. 

Geronimo

Souvent décrit comme un western “flamboyant”, ‘Geronimo’ est en fait inspiré de faits réels. Il s’agit de l’histoire d’un rebelle apache arrêté en 1886 en Arizona, avec sa troupe. Il va livrer un véritable combat pour la liberté, déterminé à venger les injustices dont ils estiment être victimes. En véritable guerrier, Geronimo tient tête à l’armée américaine, qui va déployer des milliers d’hommes pour le capturer. Réalisé par Walter Hill en 1993, le film est devenu l’un des grands classiques du genre. Il est accessible sur Netflix. 

Le bon, la brute et le truand

Le plus indémodable des westerns : ‘Le bon, la brute et le truand’ de Sergio Leone, avec le grand Clint Eastwood, et cette scène devenue mythique dans l’histoire du cinéma, où trois personnages se scrutent, arme à la main. Pendant la guerre de sécession, un chasseur de primes et un criminel dont la tête est mise à prix se mettent d'accord. Blondin, le premier, livre Tuco, le second, aux autorités, et encaisse la prime. Mais lorsque Tuco est sur le point d’être pendu, Blondin le libère et les deux compères s’en vont répéter leur manège ailleurs. La suite est connue des grands amateurs de western… 

Le film est accessible sur Netflix et jusqu’au 2 octobre dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Rio bravo

Dans ce western qu’on ne présente plus, deux maîtres incontestés se partagent l’affiche : John Wayne et Dean Martin. De l’autre côté de la caméra, on retrouve aussi le grand Howard Howks. Dans une petite ville du Far West, le shérif John Chance parvient à mettre derrière les barreaux Nathan Burdette, un dangereux criminel. Toutefois, les hommes de main de Burdette sont déterminés à libérer leur chef. Ils décident alors d’encercler la prison… Sorti en 1959, le film vous replongera dans un univers western atypique.

‘Rio Bravo’ est disponible jusqu'au 30 juin dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici 

News of the world

Pour terminer, une nouveauté à retrouver sur Netflix. Dans le rôle principal, Tom Hanks, ancien combattant et capitaine de la guerre de Sécession. Son chemin croise celui d’une petite fille de 10 ans kidnappée. Le capitaine s’engage alors à ramener la fillette dans la famille et entreprend un voyage périlleux à travers le Texas. Rapidement, cette traversée devient un parcours du combattant, dangereux, rempli de rencontres inattendues. Si vous avez aimé ‘Capitaine Phillips’, toujours avec Tom Hanks, vous risquez d’adorer ‘News of the world’, car on retrouve le même réalisateur, Paul Greengrass, aux commandes des deux longs métrages. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top