L’e-sport s’invite en prélude des Jeux Olympiques

Info |

Associé à cinq fédérations internationales de sports et à différents éditeurs de jeux-vidéo, le Comité International Olympique (CIO) organisera du 13 mai au 23 juin prochain les Olympic Virtual Series, le premier évènement e-sportif qui bénéficiera de la licence olympique.

 

De Proximus

Partager cet article

C’est un rapprochement de plus, et fortement attendu, entre deux disciplines sœurs, qui a été annoncé hier par le CIO. Sport et e-sport se retrouvent une fois de plus mêlés, et cette fois en amont d’un évènement mondialement connu : les Jeux Olympiques. En effet, durant les semaines précédents la grande messe des différentes pratiques sportives, le comité olympique s’associera avec cinq fédérations internationales de sports et à différents éditeurs de jeux-vidéo pour proposer au public les Olympic Virtual Series!

Cette série de compétitions, disputées sur cinq titres, démarrera le 13 mai pour se poursuivre jusqu’au 23 juin 2021. Comme l’explique le communiqué, elle rassemblera “les passionnés de sport virtuel, d’e-sport et de jeux vidéo partout dans le monde afin de cibler de nouveaux publics olympiques, tout en encourageant le développement de formes de sport physiques et non physiques”.

Concernant les titres que l’on pourra retrouver lors de ces Virtual Olympic Series, voici ce qui nous est réservé :

eBaseball Powerful Pro Baseball 2020, Konami Digital Entertainment (Confédération mondiale de baseball et softball – WBSC)
Zwift, Zwift inc. (Union Cycliste Internationale – UCI)
ErgRace Online (World Rowing – aviron)
Virtual Regatta, Virtual Regatta SAS (World Sailing – Voile)
Gran Turismo, Polyphony Digital (Fédération Internationale de l’Automobile – FIA)

Bien évidemment, chaque épreuve sera différente, dans sa forme et son concept, pour se rapprocher au maximum de la pratique du sport original. Les règles spécifiques seront disponibles sur des plateformes mises en place par les éditeurs. Des renseignements seront également disponibles en ligne à l’adresse www.olympicchannel.com. Se voulant inclusives autant que possible, les épreuves seront ouvertes à tous. Chaque participant pourra participer de chez lui, ou depuis plusieurs installations d’entrainement.

L’évènement a vocation à évoluer dans le futur. Plusieurs fédérations internationales, comme la FIFA ( Fédération Internationale de Football Association), la FIBA (Fédération Internationale de Basketball) ainsi que d’autres Fédérations Internationales telles que la Fédération internationale de tennis (ITF) et Word Taekwondo (WT), ont fait part de leur enthousiasme et de leur volonté d’envisager une participation future.

Copyright visuel : Comité International Olympique

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top