La nouvelle est tombée comme un couperet : Nicolai “device” Reedtz met immédiatement fin à son contrat avec Astralis et passe définitivement chez Ninjas In Pyjamas. Le Danois signe un contrat de trois ans avec l’organisation suédoise et remplace Tim “nawwk” Jonasson.

 

Le transfert de dev1ce marque la fin d’une époque pour la scène CS:GO. L’AWPer faisait partie d’Astralis depuis sa création, en janvier 2016. L’organisation danoise a dominé le monde de Counter-Strike ces dernières années et a joué un rôle important dans la professionnalisation de l’e-sport.

dev1ce fait également un grand pas sur le plan personnel. Les hommes du cinq de base d’Astralis jouent dans la même équipe depuis plus de trois ans, une éternité dans Counter-Strike. En réalité, avec Peter “dupreeh” Rasmussen et Andreas “Xyp9x” Højsleth c’est plus de huit années que les Danois auront passé ensemble sur les serveurs.

Le joueur de 25 ans assumera le rôle d’AWPer chez NIP. Il remplace Tim “nawwk“. Jonasson, qui quitte l’organisation. Chez Astralis, Lucas “Bubzkji” Andersen sera le nouveau cinquième homme. Reste à savoir si ce dernier a les épaules pour remplacer une carrure comme dev1ce sur le long terme.

Dans une courte déclaration, dev1ce donne des raisons essentiellement personnelles à son transfert inattendu. “Quitter Astralis est difficile, et les garçons seront toujours de la famille, mais la situation sanitaire liée à la Covid-19 m’a fait réfléchir“, déclare le Danois. “Je vis en Suède depuis un certain temps, je parle la langue, et je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de ce projet jeune et passionnant qu’est NIP.”

Flashpoint 3 sera donc le premier tournoi du nouveau roster NiP. Il faudra donc attendre le 10 mai pour voir dev1ce jouer son premier match officiel pour l’organisation suédoise. Astralis et Bubzkji joueront la semaine prochaine, lors de la Dreamhack Masters Spring.

Copyright visuel : Ninjas in Pyjamas