Le Real Madrid accueille Chelsea ce mardi dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions. Ce choc proposera notamment un match dans le match entre les deux attaquants français Karim Benzema et Olivier Giroud, dont la relation s’est quelque peu détériorée ces derniers temps.
Après avoir retrouvé des ambitions de titre en battant le rival barcelonais il y a quelques semaines, le Real Madrid a le regard à nouveau tourné vers la Ligue des champions. Après avoir sorti Liverpool en quart, le Real s'apprête à affronter Chelsea, la bonne surprise anglaise du tournoi. Les Londoniens, métamorphosés depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, vendront chèrement leur peau contre la bande à Karim Benzema.

“On ne confond pas la F1 et le karting”

Un joueur en particulier aura à cœur de se mettre en évidence face au meilleur buteur du Real. Au début de l’année dernière, Olivier Giroud avait en effet été taclé par son compatriote et ancien coéquipier, devenu persona non grata en équipe de France à la suite de son implication dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena. Dans un live diffusé sur Instagram, l'attaquant madrilène avait ciblé le buteur titulaire des Bleus en ces termes: “On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1.”
Un tacle plutôt rude auquel avait rapidement répondu le principal intéressé: “Une voiture de karting? Peut-être, mais une voiture de karting championne du monde”. Ambiance…

Avant ces échanges tendus par réseau social interposé, les deux hommes entretenaient pourtant une bonne relation et avaient même été associés lors de la Coupe du monde au Brésil. Leur entente s’est quelque peu dégradée lorsqu’ils ont été mis en concurrence par Didier Deschamps, avant que Benzema soit contraint de quitter définitivement le navire bleu en 2015.

Une rivalité factice?

Leur rivalité sur le terrain avait donc disparu avec effet immédiat, mais pas dans le coeur des supporters, qui n'ont eu de cesse d’opposer les deux joueurs aux styles très différents et ont souvent réclamé l’attaquant du Real Madrid en équipe de France lorsque Giroud peinait à convaincre avec le maillot tricolore.

Pourtant, l’ancien joueur d’Arsenal a toujours vu d’un mauvais œil cette opposition permanente, qu’il qualifie de “rivalité créée de toutes pièces”. "Moi, j’ai jamais eu de contentieux avec lui, l’histoire a voulu qu’on nous oppose. J’ai toujours eu une bonne entente avec lui, beaucoup de respect mutuel... du moins de ma part envers lui. Je trouve ça dommage tout ce qui s’est passé, c’est une sorte de gâchis", confiait-il à à RMC Sport il y a quelques mois.

Il n’empêche que tous les yeux français seront certainement rivés sur leur opposition à distance ce mardi. En Ligue des champions, les deux joueurs présentent d'ailleurs des statistiques assez similaires. En sept matchs cette saison, Giroud a trouvé le chemin des filets six fois pour Chelsea, soit légèrement mieux que Benzema, qui est parvenu à scorer à cinq reprises en huit matchs pour la Maison Blanche.

Le programme des demi-finales aller:

Mardi 27 avril
Real Madrid - Chelsea: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1.

Mercredi 28 avril
Paris Saint-Germain - Manchester City: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1

Suivez la Ligue des champions en intégralité tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.