La série dérivée de’Chicago Fire’, 'Chicago Police Department' continue depuis 2014 à être diffusée sur RTL TVI, après 7 saisons et à fréquence de deux épisodes par semaine. Proximus Pickx revient sur le succès de cette énième série policière.

'Chicago Fire' suit le quotidien des policiers d’une unité spéciale de renseignements criminels qui s’occupent des affaires dangereuses du district 21 de la ville. Fort du succès de la série, les producteurs du programme ont décidé de la continuer mais sous un autre point de vue. Dans le spin off de ‘Chicago Fire’, qui suit le quotidien de la caserne à pompiers 51 de la ville de Chicago, on retrouve plusieurs personnages. Hank Voigt est envoyé en prison dans ‘Chicago Fire’. ‘Chicago PD’ ouvre la série sur sa sortie de cellule pour devenir enfin le chef de l’unité d’élite de Chicago. 

‘Chicago Fire’ était un succès dès le lancement de ses premières saisons. Regroupant ainsi environ 6 à 8 millions de téléspectateurs américains. Pour le créateur de la série, Dick Wolf, ‘Chicago PD’ "était donc une extension naturelle" à ‘Chicago Fire’. Dès ses débuts, ‘Chicago PD’ a réussi à fidéliser les téléspectateurs. Elle rassemble en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs, un score qui a incité la chaîne à commander d’autres saisons. Aujourd’hui, nous sommes déjà à la huitième saison de la série et les chiffres sont toujours en hausse. Dans notre royaume, la série a rassemblé un peu moins de 350 000 téléspectateurs lors de la diffusion du premier épisode sur RTL TVI

Un excellent casting

Comme pour ‘Chicago Fire’, Jason Beghe campe le personnage de Hank Voigt. Âgé de 54 ans au moment du lancement du spin off, on retrouve celui qui a joué dans ‘Castle’ et ‘Californication’. Son coéquipier dans la série, le détective Antonio Dawson est interprété par Jon Seda que l’on a aussi vu dans ‘Chicago Fire’. La série a surtout été l’occasion pour Sophia Bush que l’on a vue dans ‘Les Frères Scott’ de faire son come back dans le monde du petit écran. Elle apporte une touche féminine à cette équipe très virile de flics. Malheureusement, elle a quitté la série après la quatrième saison.

La ville américaine de Chicago joue également un rôle important. Selon l’acteur principal, "cette ville est la star de la série, elle est traitée comme un personnage à part entière. On a dû se fondre dans son univers". De un parce que le fait de tourner dans les rues de Chicago donne un côte réaliste à la série. De deux, parce que elle est le lieu qui lie la première série à la deuxième. Apparemment, la ville intrigue puisque Dick Wolf a en 2015 lancé ‘Chicago Med’, un autre dérivé des séries ‘Chicago Fire’ et ‘Chicago PD’. Celle-ci s’intéresse au quotidien des médecins de l’hôpital de Chicago. Le producteur en a créé une franchise ‘Chicago’ qui traite des différents services publics de Chicago faisant des crossovers entre les différentes séries. En 2017, il a essayé également de lancer ‘Chicago Justice’ mais après une première saison, la série a été annulée. Car, quand c'est trop, c'est trop...

Regardez ‘Chicago Police Department’ tous les mercredis à 21h45 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !