L'Atletico Madrid a bien répondu à la victoire du Real Madrid mercredi face à Cadix (0-3). Les Colchoneros se sont imposés 2-0 face à Huesca jeudi lors de la 31e journée de Liga, notamment grâce au troisième but de Yannick Carrasco sur les trois derniers matches.
Angel Correa avait ouvert le score juste avant la mi-temps pour les hommes de Diego Simeone (39e) avant que Yannick Carrasco ne double la mise en seconde période (81e). Le Diable Rouge a été remplacé trois minutes plus tard par Geoffrey Kondogbia.

Au classement, l'Atletico (73 points) reprend 3 points d'avance sur le deuxième, le Real Madrid. Barcelone compte huit points de retard mais a joué deux matches de moins. Les Catalans accueillent Getafe à 22h00.
Aux Pays-Bas, l'Ajax a été tenu en échec par Utrecht dans un match comptant pour la 21e journée d'Eredivisie (1-1). Simon Gustafson avait ouvert le score pour Utrecht (13e sur penalty) avant qu'Edson Alvarez n'égalise pour l'Ajax (70e). Othman Boussaid est sorti à la 73e minute. Au classement, l'Ajax compte 12 points d'avance sur le PSV et l'AZ Alkmaar à 5 journées de la fin du championnat. Utrecht est 7e avec 44 points.
En Turquie, Nacer Chadli a inscrit le seul but de l'importante rencontre de bas de classement de la Superlig entre Kasimpasa et Basaksehir (36e). Le Diable Rouge est sorti à la 61e minute et Boli Bolingoli-Mbombo était, lui, toujours blessé. Du côté de Kasimpasa, Anil Koç est resté sur le banc. Cette victoire permet à Basaksehir (36 points), champion en titre de Superlig, de quitter la zone rouge et de remonter à la 17e place avec un point d'avance sur Kayserispor et deux sur Erzurum BB. Kasimpasa est 16e avec 37 points.