Le duo de policières 'Astrid et Raphaëlle' de retour sur le petit écran

Cinéma | La série policière ‘Astrid et Raphaëlle’ fait son grand retour sur le petit écran pour une seconde saison. Le duo atypique mais complémentaire promet de résoudre encore bien des crimes. Proximus Pickx revient sur ce qui vous attend dans cette nouvelle saison.

De Proximus

Partager cet article

La série ‘Astrid et Raphaëlle’ est repartie pour huit nouveaux épisodes inédits. Une deuxième saison bien ficelée et bourrée de suspense comme on les aime. Le duo de policières résoudra encore des enquêtes plus folles les unes que les autres: le meurtre d’un célèbre avocat devant douze témoins qui n’ont rien vu ni entendu ou la mort d’un propriétaire d’art avec un sabre. Les histoires s’annoncent palpitantes !

Ce thriller policier franco-belge est axé sur deux femmes, Astrid (Sara Mortensen) et Raphaëlle (Lola Dewaere), toutes les deux policières et pourtant extrêmement différentes. Astrid est atteinte du syndrome  d’Asperger, une forme d’autisme, tandis que Raphaëlle n’écoute que son intuition, hors norme. Elles forment ainsi un duo de choc complètement atypique mais complémentaire. Ensemble, elles sont plus efficaces, leur différence étantl eur plus grande force.

Les scénaristes ont une façon d’aborder très justement et simplement le trouble autistique d’Astrid. Son trouble ne la définit pas, on est donc loin d’un personnage autiste caricaturé. La série est axée également sur l’humour, l’originalité, la légèreté tout en traitant la maladie sérieusement et en proposant des enquêtes intrigantes et casse-tête.

Invités


Tout comme lors de la première saison, les producteurs ont invité des personnalités de taille sur certains épisodes. Vous pourrez ainsi retrouver lors de cette seconde saison Hubert Delattre, Alysson Paradis ou Pierre Palmade. La saison 1 avait également eu son lot de belles surprises avec notamment : Fauve Hautot, Stéphane Guillon, Richard Gotainer, Raphaël Mezrahi, Vincent Moscato, Charlélie Couture et Gérard Miller. Bref, la série semble encore promettre de (très) bons épisodes…

Regardez ‘Astrid et Raphaëlle’ ce dimanche 25 avril à 20h50 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top