Les concerts à ne pas manquer durant la dernière semaine de Podium 19

Fin du mois de janvier, la VRT lançait Podium 19, une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez profiter de la culture malgré les mesures sanitaires. Nous sommes déjà à la dernière semaine de cette initiative. Proximus Pickx vous présente donc les derniers spectacles à ne pas manquer sur Podium 19 !

Le Caravanserail


Dans ce spectacle musical, Matthew Locke, John Blow et Henry Purcell vous emmènent dans les coulisses de leur monde imaginaire. Ils remontent au XVIIe siècle, lorsque les théâtres étaient fermés en Angleterre et que la musique n'était jouée alors que dans les églises. Soudain, le roi Charles II ouvre grand les portes du théâtre et une véritable révolution musicale s'ensuit.

Rejoignez leur fête le vendredi 23 avril.

A Nocte Temporis


Un autre temps fort musical de la semaine se trouve du côté de BOZAR, où Reinoud Van Mechelen et son ensemble ‘a nocte temporis’ sont les invités d'honneur. Pour ce spectacle, ils mettent à l'honneur le compositeur baroque français Nicolas Clérambault. Le ténor belge Reinoud Van Mechelen découvre certaines de ses grandes œuvres, comme le Te Deum et l'oratorio La femme adultère.

Laissez-vous musicalement gâter le vendredi 23 avril.

Les créateurs de danse de demain


Le 24 avril est un grand jour pour tous ceux qui ont la danse dans le sang : ce sera la 6e édition de la Journée de la danse. Dans ‘Dansmakers van morgen’ (ndlr : ‘Les créateurs de danse de demain’), Zoë Demoustier, ambassadrice de la Journée de la danse, donnera une voix et un visage aux nouveaux créateurs. La chorégraphe et interprète leur parle de leurs rêves, de leur travail et de leurs désirs.

Les huit épisodes seront disponibles dès le samedi 24 avril.

Level Q


Dans ce spectacle de danse théâtrale de Lap vzw, quatre personnes repoussent leurs limites lors d’un jeu. L'objectif ? Examiner si un concours ou un programme n'est passionnant que si l'on ne sait pas qui va gagner. Le public est tenu en haleine, car personne ne sait comment cela va se terminer et si un saboteur est impliqué ou non. Une réflexion intéressante sur la signification de "gagner" et "perdre".

Vous pourrez voir ‘Level Q’ le samedi 24 avril.

Tribunal Digital


Le spectacle ‘Tribunal’, de BRONKS et Ballet Dommage, existait déjà depuis un certain temps. Mais spécialement pour les téléspectateurs de Podium 19, les réalisateurs ont adapté leur travail et l'ont transformé en ‘Tribunal Digital’. Le spectacle offre un regard aiguisé sur la vie de bureau, de manière absurde et chaotique. Hilarant jusqu'à la toute dernière minute et tout aussi original.

Vous pourrez voir ‘Tribunal Digital’ le samedi 24 avril sur Podium 19.

Porter les papas


Cette performance est légèrement différente. Vous ne regardez pas le spectacle lui-même, mais son tournage. ‘Vaders dragen’ (ndlr : ‘porter les papas’) montre le processus de quatre artistes de cirque, qui parcourent une route pour former leur père afin qu'ils puissent éventuellement partager la scène avec eux.

Ce making off spécial est disponible à partir du samedi 24 avril.

Ramallah en brut


Pour une fois, pas de théâtre, mais bien un documentaire. Celui-ci vous emmène visiter le spectacle de danse ‘Rauw’ (ndlr : ‘brut’) de Kabinet K., mondialement reconnu. Sept enfants du spectacle témoignent devant la caméra de leur expérience en Palestine.

Ce documentaire sera également diffusé sur Podium 19 à partir du samedi 24 avril.

Retrouvez ces émissions culturelles sur Podium 19 (chaîne 269) ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Passé à côté ? Ne vous inquiétez pas, avec TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top