Selon le quotidien allemand BILD, la structure évoluant en LEC aurait vendu son midlaner Felix “Abbedagge” Braun à 100 Thieves (LCS) pour la somme d’un million d’euros. Une aubaine pour le club de football, faisant actuellement face à de sérieux problèmes financiers.

 

C’est une information, révélée par le journal l’Equipe, dont nous vous parlions il y a déjà deux mois: le club de football Schalke 04, auquel est rattachée la structure e-sportive du même nom, est dans une situation économique compliquée. Si à cette date, le club pouvait encore compter sur un maintien en Bundesliga, ce scénario n’est désormais plus qu’un lointain souvenir. Après sa défaite d’hier face à l’Arminia Bielefeld, le club est bel et bien condamné à évoluer en seconde division lors de la saison prochaine.

Si l’annonce du transfert d’Abbedagge précédait la défaite d’hier, et n’est donc sûrement pas une solution d’urgence, le club cherche bien à renflouer ses caisses. La vente de Abbedagge devrait donc donner un peu de mou à l’organisation. En effet, d’après les informations du quotidien allemand, Schalke 04 aurait vendu son midlaner à 100 Thieves pour un montant total d’un million d’euros.

Ce dernier sera remplacé dans l’équipe par Ilias “Nuclearint” Bizriken, l’actuel midlaner de Schalke Evolution, l’équipe académique de la structure allemande. Le jeune français évolue actuellement en European Masters et a montré des capacités mécaniques dignes de la ligue maitresse en Europe.

Plusieurs scénarios sont donc maintenant envisageables. Pour certains, la vente d’un tel joueur aurait pour but d’augmenter un peu les liquidités du club allemand. Pour d’autres, l’opération ressemblerait plus à une structure qui tente de libérer ses meilleurs assets avant de fermer boutique. Reste que, pour l’instant, aucune décision n’a été prise officiellement par le club. Si le club a d’ores et déjà déclaré ne pas vouloir vendre son slot en LEC, acquis pour huit millions d’euros et dont la vente lui en rapporterait 20, ce dernier nuançait dans le même temps en précisant que de plusieurs scénarios plausibles engageaient cette option.

Dans tous les cas, le club allemand devra terminer le segment d’été de la saison 2021 de LEC avant de prendre une quelconque décision. Un résultat satisfaisant pourrait d’ailleurs pousser les dirigeants à se maintenir dans la ligue reine en Europe.

Copyright visuel : Michal Konkol / Riot Games