Axel Lauwrensens ne portera plus les couleurs de l'Union Saint-Gilloise la saison prochaine et n'accompagnera donc pas ses équipiers en Jupiler Pro League. Très peu utilisé cette année, le médian offensif quitte logiquement le club du Parc Duden.
 
Agé de 21 ans, Lauwrensens était arrivé sur la Butte en 2019 en provenance des U18 du RSC Anderlecht, mais n'a jamais vraiment pu  faire son trou à l'Union. En deux saisons, il n'a obtenu que 26 petites minutes de jeu avec l'Union Saint-Gilloise et encore, c'était en Coupe de Belgique face au KSK Heist (victoire 4-0).
 
Lauwrensens descend donc sagement d'un étage et rejoint les Francs Borains, pensionnaire de 1ère Nationale. Le club espère, après cette saison gelée pour cause de Covid, pouvoir viser la montée en D1B sous la direction de Dante Brogno qui entend recruter des joueurs excédentaires de D1A et D1B pour renforcer son équipe. "Suite au Covid-19 de nombreux joueurs de 1A et 1B vont se retrouver libres. A nous d'en profiter", explique l'ancien attaquant du Sporting Charleroi.