Les matchs de légende: Bruges et le Standard se quittent dos à dos dans un partage à 8 buts !

Le Club de Bruges a largement dominé la phase classique de la saison 2017-2018. Mais en Belgique, on le sait, le titre se joue en playoffs. Une phase finale du championnat parfaitement négociée par le Standard qui a mis la pression sur les Brugeois, comme lors de ce duel du 22 avril 2018.

Au départ de ces playoffs 2018, le Club de Bruges compte 34 points après la division des unités de la phase classique en deux. C’est six de plus que le deuxième, Anderlecht, et même 12 supplémentaires par rapport au Standard de Liège qui s’est qualifié de justesse pour cette ultime phase du championnat. 

Bruges et le Standard qui s’affrontent lors de la 5e journée de ces playoffs et sont dans des dynamiques différentes. Bruges en est à deux victoires et deux défaites alors que les Liégeois ont signé un 9 sur 12 qui les a bien relancé dans ce mini-championnat puisqu’ils figurent à la troisième place mais toujours à 9 longueurs des leaders. Ce duel peut donc leur permettre de réduire leur retard et, pourquoi pas, toujours croire au titre.

Un match de folie

Entreprenants, les Brugeois multiplient les offensives en début de partie et font même sauter de joie le Jan Breydel à la 8e minute via Ruud Vormer qui trompe Ochoa. Le portier du Standard qui devait se retourner une seconde fois 20 minutes plus tard sur un coup de tête de Wesley. Heureusement pour eux, les Liégeois réagissent immédiatement avec Carcela qui trouvait Edmilson au deuxième poteau pour réduire le score. 

On pense le Standard de retour dans le match mais 4 minutes après la réduction du score, Cavanda se loupe et Diaby redonne deux buts d’avance aux Blauw en Zwart. Encore une fois, les hommes de Sa Pinto ne se laissent pas abattre et Edmilson fait 3-2 à 5 minutes de la pause d'une superbe frappe en lucarne. Cela promet une seconde période animée.

Cop en sauveur

Le Standard revient à hauteur de Bruges peu après l’heure de jeu sur une frappe de Renaud Emond. Le même Emond qui se rendait coupable d’une faute de main dans son rectangle à 10 minutes du terme. Diaby ne se faisait pas prier pour faire repasser son équipe devant au marquoir. Mais encore une fois, les visiteurs allaient parvenir à égaliser sur la dernière phase arrêtée de ce duel via Cop.

Le Standard arrachait alors un bon point au Club et revenait même à 4 unités avant un duel sous tension à Sclessin entre les deux équipes lors de la 9e journée de ces playoffs. Un match entaché d’un but polémique de Vossen qui permettra au Club de Bruges, après un partage 1-1, de décrocher son 15e titre de champion de Belgique.

Fan de notre série ? Rrouvez le match durant lequel Anderlecht arrache le titre au bout du suspense contre Zulte-Waregem

Jupiler Pro League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top