Meilleur buteur de 1B: Mikautadze doit marquer (ou ne pas jouer) face à Lommel

Sports |
Georges Mikautadze est resté muet face au Lierse le week-end dernier. Le buteur du RFC Seraing, qui s'est cassé les dents sur la défense des Pallieters pendant 90 minutes, reste à égalité avec Dante Vanzeir (Union SG) au classement des buteurs. Mais la distribution des prix n'aur lieu qu'après le match des Métallos à Lommel...
 

De Tagtik

Partager cet article

Les deux joueurs en sont actuellement à 19 buts chacun cette saison, mais Vanzeir, blessé, ne peut plus améliorer son total. Georges Mikautadze, lui, fera tout pour profiter de la dernière journée de la compétition pour inscrire un but supplémentaire, en déplacement à Lommel. Un match qui lui laisse de bons souvenirs, puisque lors de la journée d'ouverture, Mikautadze avait inscrit 4 buts au Soevereinstadion.
 
Efficacicité
 
Si Mikautadze ne marque pas à Lommel, les deux joueurs se partageront alors les titre de meilleur buteur. Et l'on se penchera ensuite sur le nombre de minutes disputées pour tenter de les départager, sur le plan de l'efficacité.
 
Dante Vanzeir a eu besoin de 1815 minutes pour inscrire ses 19 buts alors que Georges Mikautadze en est actuellement à 19 buts en 1802 minutes de jeu. S'il est titularisé face à Lommel, il terminera -sauf accident- la saison avec plus de temps de jeu que Vanzeir. Il lui faudra donc inscrire au moins un but pour être couronné attaquant le plus prolifique et/ou le plus efficace de D1B.
 
Paradoxalement, Mikautadze pourrait aussi obtenir ces deux récompenses sans jouer contre Lommel. Mais il préfèrera sûrement jouer et ajouter son grain de sel personnel dans cette cascade de statistiques.
 
De Belder
 
Mikautadze peut aussi devenir le deuxième joueur à atteindre le cap des 20 buts en une saison de D1B. En 2016/2017, Dylan De Belder en avait pris 21 à son compte sous les couleurs du Lierse SK. Depuis, plus personne n'a pu placer la barre à une hauteur supérieure ou égale à 20 buts.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top