One day, one goal: Philippe Coutinho se promène dans la défense d’Everton lors derby de la Mersey

Deux fois par an, en Premier League, la ville de Liverpool vibre pour le derby qui oppose le club de Liverpool à celui d’Everton. En 2017, Philippe Coutinho a illuminé ce duel d’un petit bijou dont il a le secret.

One day, one goal: Philippe Coutinho se promène dans la défense d’Everton lors du derby de la Mersey

Moins de deux kilomètres séparent Anfield de Goodison Park, le stade d’Everton. Un club qui évolue à Anfield jusqu’en 1892 mais un désaccord avec le propriétaire du stade a forcé les Toffees à déménager. De son côté, John Houlding crée son club, le Liverpool FC

C’est donc de là qu’est partie la rivalité plutôt saine entre les deux clubs même si chaque duel reste un événement. L’année 2017 n’allait pas déroger à la règle avec un Liverpool qui allait une nouvelle fois dominer Everton dans le derby de la Mersey sur le score de 3-1. Un duel à l’accent belge avec Romelu Lukaku du coté d’Everton au coup d’envoi et Simon Mignolet dans la cage de Liverpool. Kevin Mirallas et Divock Origi allaient eux entrer durant la partie.

Une douceur signée Coutinho

Les hommes de Jurgen Klopp dominent le début de match et Sadio Mané ouvre le score après 8 minutes. Ils continuent leur pressing mais Mignolet se fait surprendre juste avant la demi heure par Matthew Pennington qui égalise pour Everton. Les compteurs sont remis à zéro, mais pas pour longtemps puisque Coutinho va sortir de sa boite. 

3 minutes après l’égalisation, le Brésilien hérite du ballon près du rond central, quasiment plein axe. Les troupes de Ronald Koeman le laisse s’enfoncer dans l’axe du jeu. Il fixe alors deux joueurs visiteurs, avant d’envoyer une frappe de l’intérieur du pied droit dans la lucarne opposée. Liverpool repasse devant et Coutinho fait exploser Anfield. 

 

Origi enfonce le clou

Everton compte sur Romelu Lukaku, alors en pleine bourre avec 9 buts sur ses 6 derniers matches, pour revenir dans le match. Mais notre compatriote reste muet, à l’inverse de Divock Origi. Joker de luxe de Liverpool, Origi monte au jeu en seconde période et quelques minutes après, il trompe Robles d’un puissant envoi pour fixer le score à 3-1. 

Avec ce succès, Liverpool s’est replacé dans le top 3 de la Premier League même si en fin de saison, les Reds termineront au pied du podium alors que dans le même temps Chelsea sera sacré avec un certain Eden Hazard.

Fan de notre série ? Retrouvez le but Eriksen après 11 secondes face à Manchester United .

Premier League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top